WETZLAR, Allemagne, 2 août 2022 /CNW/ - Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Leica Camera AG élargit ses domaines d'activité et entend se positionner plus fortement sur le segment des équipements de télévision laser avec ses propres produits. À cette fin, la société a convenu d'une coopération avec Hisense, l'un des plus grands fabricants mondiaux de téléviseurs et de téléviseurs laser innovants. Grâce à leur coopération technologique, les deux entreprises créent une base importante pour la poursuite du développement de la télévision laser pour les applications de cinémas maison. L'objectif de ce partenariat à long terme est de combiner les technologies de Hisense dans le segment de la télévision laser avec l'expertise de longue date de Leica dans le développement et la fabrication d'objectifs de projection de haute qualité afin de créer une plateforme technologique particulièrement puissante et à l'épreuve du temps pour la télévision laser à courte distance.
Pour Leica Camera AG, le marché de la projection est un environnement familier. Il y a plus de 50 ans, la ligne Leica Pradovit faisait déjà partie du portefeuille de produits, d'abord en tant que projecteur analogique, puis en version numérique. Compte tenu du haut niveau d'innovation de l'entreprise, de ses nombreuses années d'expérience et de son savoir-faire, et des exigences les plus élevées en matière de performances optiques et de qualité d'image, l'entrée dans le segment des appareils de télévision au laser est une étape logique dans la direction des nouvelles technologies et des autres marchés.
Leica Camera AG présentera sa première télévision laser propre, Leica Cine 1, en exclusivité à l'IFA (du 2 au 6 septembre 2022) à Berlin et exposera le produit au kiosque Leica dans le hall 2.2/kiosque 205.
« En tant que chef de file de l'industrie de la télévision laser, Hisense détient 1 700 brevets dans ce domaine, ce qui place l'entreprise au premier rang mondial. Hisense se consacre à stimuler le développement mondial de la télévision laser en tant que nouvelle industrie afin d'apporter aux consommateurs du monde entier les avantages suivants : expérience immersive sur grand écran, large gamme de couleurs, économie d'énergie, protection de l'environnement et soin des yeux. Marque classique et ancestrale dans le domaine de l'imagerie, Leica bénéficie d'une grande force technologique et d'une qualité et d'un style uniques. Grâce à la remarquable technologie optique de Leica, la télévision laser présente des images plus claires et délicates. La combinaison du style distinctif de réglage d'image de Leica et des couleurs étendues de la lumière laser apportera au monde un régal visuel étonnant », a déclaré M. Lin, Ph. D. président de Hisense.
« Le divertissement par le cinéma maison est un marché en pleine croissance et l'expansion de l'offre de produits de Leica dans ce segment représente une occasion prometteuse de ravir de nouveaux clients avec des produits Leica haut de gamme. En tant que leader technologique et commercial dans le domaine des systèmes de télévision laser, Hisense est le partenaire idéal pour transformer le potentiel des productions cinématographiques haute définition 4K en une expérience de cinéma maison époustouflante. Nous sommes heureux de présenter le Leica Cine 1 à l'IFA, le premier téléviseur laser avec la qualité supérieure qui fait la réputation de Leica », a déclaré Matthias Harsch, chef de la direction de Leica Camera AG.
À propos d'Hisense
Le siège social de Hisense est situé à Qingdao, en Chine. Au cours des 53 dernières années, Hisense a toujours adhéré aux valeurs fondamentales de « l'intégrité, l'innovation, l'orientation client et la durabilité » et à la stratégie de développement de « la fondation technologique solide et l'opération robuste ». La société travaille dans des domaines tels que le multimédia, les appareils ménagers, les technologies de l'information intelligentes et les industries de services modernes. Avec le développement rapide de ces dernières années, les activités de Hisense s'étendent à plus de 160 pays et régions. La télévision intelligente, qui est le cœur du commerce électronique de détail de Hisense, a toujours été à la pointe de l'industrie mondiale. Outre le commerce électronique de détail, Hisense occupe également une position de chef de file mondial dans les industries interentreprises, notamment les transports intelligents, la médecine de précision et les communications optiques.
À propos de Leica Camera
Leica Camera AG est un fabricant international haut de gamme de caméras et d'optique sportive. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellente qualité, de savoir-faire et de conception industrielle allemande, associée à des technologies innovantes. La diversité des activités que l'entreprise entreprend pour faire progresser la photographie fait partie intégrante de la culture de la marque. Outre les galeries Leica et les Leica Akademies réparties dans le monde entier, il y a le Leica Hall of Fame Award et, en particulier, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), qui est considéré comme l'un des prix de commanditaire les plus innovants existant aujourd'hui. En outre, Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, et qui possède un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, dispose d'un réseau mondial de ses propres organisations nationales et de ses magasins Leica.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1870585/image_5015956_12625722.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1870586/image_5015956_12627175.jpg
SOURCE Hisense
PERSONNE-RESSOURCE : Dongxian Chen, [email protected], +86-13922322347
Partager cet article