La berline compacte remporte deux titres : Voiture canadienne de l'année et Voiture nord-américaine de l'année
TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui que l'Elantra de Hyundai a remporté le titre de « Voiture canadienne de l'année 2012 » à l'occasion d'une conférence de presse donnée au Canadian International Auto Show, le Salon de l'auto de Toronto. L'Elantra a été choisie parmi un groupe de trois finalistes, qui comprenait également la sous-compacte Accent de Hyundai.
« La toute nouvelle Elantra est tout simplement le plus important nouveau véhicule que Hyundai ait jamais lancé », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « L'Elantra fait face à une vive concurrence dans un segment clé au Canada, celui des compactes, et donc, l'obtention du prix de la Voiture canadienne de l'année justifie tous les efforts investis par nos concepteurs et nos ingénieurs dans ce projet. Nous voulions offrir aux Canadiens une nouvelle approche de la berline compacte : style remarquable, qualité exceptionnelle, sécurité optimale et économie de carburant intéressante. On ne pouvait pas être plus fiers que l'AJAC ait décidé que ce modèle devait être le récipiendaire de la plus haute distinction dans le domaine de l'automobile au Canada. »
Chaque année, l'AJAC désigne les meilleures voitures neuves dans huit catégories, au terme d'un événement intensif d'une semaine appelé le « Festival des essais ». Parmi les huit lauréats, le jury choisit trois finalistes avant de désigner le véhicule le mieux coté de « Voiture canadienne de l'année ». En octobre dernier, l'Accent, l'Elantra et le Veloster ont respectivement été désignés Meilleure petite voiture de moins de 21 000 $, Meilleure petite voiture de plus de 21 000 $ et Meilleure voiture de sport / de performance de moins de 50 000 $. Triple lauréate, Hyundai a remporté plus de prix par catégorie de la Voiture canadienne de l'année de l'AJAC que tout autre constructeur.
L'annonce de la remise du prix de la Voiture canadienne de l'année à l'Elantra survient à peine un mois après que ce modèle a été désigné Voiture nord-américaine de l'année 2012 à l'occasion du North American International Auto Show, le Salon international de l'auto tenu à Détroit. Comme la berline de luxe Genesis a remporté les deux titres en 2009, il s'agit donc de la deuxième fois en quatre ans qu'un véhicule Hyundai remporte ces deux prix l'un après l'autre.
Depuis son lancement, la toute nouvelle Elantra a contribué à redéfinir ce que les consommateurs attendent d'une berline compacte. Avec un intérieur et un extérieur caractérisés par le design « Sculpture fluide » propre à Hyundai, l'Elantra s'est établie en tant que chef de file de son segment en matière de style. De plus, dans le respect de la philosophie de luxe contemporain de Hyundai (« Modern Premium »), l'Elantra procure des caractéristiques haut de gamme à un prix accessible, comme des sièges arrière chauffants et un système de navigation à écran tactile muni d'une caméra de marche arrière. Une gamme complète de caractéristiques de sécurité est offerte en équipement de série : des freins à disques aux quatre roues, six coussins gonflables et de nombreux systèmes de sécurité active.
L'Elantra est alimentée par un moteur à quatre cylindres de 1,8 litre développant 148 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. Combinée à des lignes extérieures très aérodynamiques, cette ligne de transmission efficace aide l'Elantra à réaliser une cote de consommation de carburant sur route inégalée dans sa catégorie, soit 4,9 l/100 km, sans nécessiter l'inclusion d'un onéreux système « Éco ». Avec son prix de détail de base suggéré par le fabricant de 15 849 $, l'Elantra offre une valeur inégalée dans le segment des berlines compactes.
Grâce à des ventes de 44 930 unités, l'Elantra figure au deuxième rang des voitures de tourisme les plus vendues au Canada en 2011. Bonifiant encore davantage l'attrait de la marque, Hyundai Canada a annoncé aujourd'hui au Canadian International Auto Show qu'un coupé deux portes Elantra et une Elantra GT à cinq portes et à hayon s'ajouteront à la gamme cet été.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.
Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
Oles Gadacz, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6819, cellulaire : 416-571-8273, courriel : [email protected]
Chad Heard, responsable, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : [email protected]
Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pd[email protected]
Partager cet article