MONTRÉAL, le 17 mai 2012 /CNW/ - Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a présenté aujourd'hui une campagne unique visant à « guérir » les Québécois et Québécoises de leur anxiété face aux véhicules électriques, dans le cadre de la foire de l'environnement et de l'écohabitation Projet Écosphère se déroulant au Technopôle Angus à Montréal.
Baptisée « Électriphobie », la campagne se moque gentiment des idées reçues sur les véhicules électriques. Cette nouvelle campagne coïncide avec l'essor des ventes de l'i-MiEV de Mitsubishi, l'un des deux seuls véhicules entièrement électriques actuellement offerts sur le marché canadien. Près de 42 % des ventes de véhicules i-MiEV à ce jour ont été réalisés au Québec.
Jouant le rôle de « scientifiques » de l'Institut de recherche en électriphobie, Patrick Renaud de VVMC et Sabine Karsenti de l'Écosphère ont démontré devant les membres des médias comment la campagne compte déconstruire les idées reçues courantes au sujet des véhicules électriques : peur de l'électrocution, angoisse de séparation du tuyau et peur du silence.
« Le succès de l'i-MiEV au Québec correspond à notre chiffre d'affaires solide dans cette province. Quarante pour cent de toutes les ventes de véhicules Mitsubishi sont réalisés au Québec », souligne Patrick Renaud, directeur commercial de district pour VVMC. « À titre de véhicule entièrement électrique, l'i-MiEV représente une véritable innovation technologique, ce qui nous a amenés à prendre une approche marketing novatrice : l'Électriphobie! », a-t-il ajouté.
Cette campagne vise également à mieux faire connaître les véhicules électriques et à dévoiler les changements qu'entraîne cette nouvelle technologie pour les consommateurs, par exemple, ne plus jamais avoir à se rendre à la pompe, à s'inquiéter du pot d'échappement ou à faire la vidange de leur voiture.
L'i-MiEV de Mitsubishi, une sous-compacte à hayon à 5 portes pouvant accueillir quatre passagers et ayant une autonomie de 155 kilomètres, a été nommé « Voiture sous-compacte la plus éconergétique vendue au Canada » par Ressources Naturelles Canada. Hydro-Québec compte parmi les premiers acquéreurs de l'i-MiEV.
Le concessionnaire Prestige Mitsubishi mettra en montre l'i-MiEV lors de l'événement Écosphère 2012.
Pour obtenir davantage de renseignements sur l'i-MiEV et accéder à des photos, veuillez visiter notre site Web sans mot de passe réservé aux médias au www.mitsubishi-motors-pr.ca. La campagne Électriphobie est également accessible au www.electriphobie.com.
Bas de vignette : "De l'Institut de recherche en électriphobie.com, Patrick Renaud de Mitsubishi et Sabine Karsenti du Projet Écosphère devant la i-MIEV, ont présenté la campagne visant à « guérir » les Québécois de leur anxiété face aux véhicules électriques. (Groupe CNW/Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120517_C8524_PHOTO_FR_13892.jpg
Personne-ressource pour les médias :
John Arnone
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada
Directeur des relations publiques
[email protected] ou Sophie Des Marais (514) 234 4736
Partager cet article