OTTAWA, le 4 mai 2012 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada sont heureux d'annoncer que Lely Canada est le commanditaire du Prix de développement durable en production laitière. La vision d'entreprise de Lely pour un avenir durable et rentable en agriculture correspond bien à l'objectif du prix, soit de reconnaître la contribution des producteurs laitiers canadiens qui adoptent des pratiques durables dans la gestion de leur ferme.
Le président des PLC, Wally Smith, est heureux que Lely Canada commandite le prix et il a déclaré qu'« avec ses robots de traite, Lely est devenu un chef de file en innovation. Sont aussi des chefs de file les producteurs laitiers canadiens candidats pour le Prix de développement durable en production laitière ».
« Je suis d'avis que la production laitière en soi est une entreprise respectueuse de l'environnement, a déclaré Jerry Claessens, directeur général de Lely Canada. Cependant, à mesure que nous en apprenons davantage et que nous appliquons de nouvelles technologies, nous augmentons la durabilité du processus en réduisant les intrants et améliorant le produit final. »
Les 14 candidatures que les PLC ont reçues pour le Prix de développement durable de partout au pays témoignent non seulement de l'intérêt que les producteurs laitiers portent au développement durable, mais aussi du fait qu'ils sont respectueux de la terre et capables d'innovation. Quatre finalistes seront choisis pour l'engagement et l'innovation dont ils font preuve dans les domaines environnemental, social et économique. Le grand gagnant sera choisi parmi eux. Le prix sera décerné au producteur gagnant à l'assemblée générale annuelle des Producteurs laitiers du Canada, à St-Jean (Terre-Neuve), le 18 juillet 2012.
Lely Canada a un réseau de 19 centres au service du marché canadien, où la compagnie offre de l'équipement spécialisé pour automatiser diverses tâches quotidiennes dont la traite, l'alimentation des animaux et le nettoyage des étables, ainsi que la récolte des fourrages. Lely a vendu plus de 12 500 robots de traite dans le monde et le Canada est l'un des cinq premiers pays pour les ventes annuelles. Pour ce qui est de l'aspect environnemental de la production laitière, Lely travaille activement au développement de systèmes énergétiquement neutres de traitement du fumier qui permettraient la séparation des nutriments, l'objectif étant de raffiner ces systèmes pour qu'ils puissent un jour de fournir de l'énergie.
Les PLC représentent les producteurs de lait au Canada et travaillent au maintien de conditions stables profitant à l'industrie. Parmi leurs activités pro environnementales, les PLC investissent dans la recherche pour réduire l'empreinte sur l'environnement et font la promotion de pratiques qui améliorent la durabilité et la viabilité des fermes laitières, et qui épargnent de l'argent et de l'énergie.
Thérèse Beaulieu
Directrice adjointe, Communications stratégiques
613-236-9997 x 2751
Partager cet article