L'énergie : un enjeu crucial pour l'économie régionale - Les syndicats de RTA interpellent les candidats
ALMA, QC, le 27 août 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants de trois syndicats représentant des travailleurs de Rio Tinto Alcan rencontreront les médias mardi le 28 août en conférence de presse à Saguenay (Jonquière). Ils interpelleront les candidats régionaux quant à leur position sur l'énergie hydroélectrique.
Rappelons qu'au cours de la dernière année, RTA a pu financer le lockout des travailleurs d'Alma grâce à la vente de ses surplus d'électricité à Hydro-Québec. Une telle situation a été rendue possible en raison des ententes secrètes entre le gouvernement et la multinationale.
Les représentants des travailleurs de l'aluminerie d'Alma (la section locale 9490 du Syndicat des Métallos), de ceux des installations portuaires (section locale 1946 des Travailleurs canadiens de l'automobile - TCA) et des employés d'Énergie électrique Québec (section locale 1926 des TCA) s'adresseront aux médias demain.
Conférence de presse
Mardi le 28 août à 10h
Hôtel Delta, salle William-Price
2475 boulevard du Royaume, Saguenay (Jonquière)
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)
Source :
Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements :
Alexandre Fréchette, Syndicat des travailleurs de l'aluminium
d'Alma (SL 9490 des Métallos) 418 662-7055
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article