L'engagement d'accroître le Fonds de la taxe sur l'essence est une bonne
nouvelle pour les villes et les collectivités, dit le président de la FCM
"La FCM se réjouit de l'engagement pris aujourd'hui par le chef du Parti libéral du
"Sans villes et collectivités saines et dynamiques, le
"Ce nouvel engagement s'attaque à un besoin crucial : celui d'élargir les outils fiscaux des municipalités pour leur permettre d'assumer leurs responsabilités croissantes. L'établissement du FTE de façon permanente a assuré aux villes et aux collectivités une part de nouveaux revenus durables et prévisibles pour la toute première fois. Son accroissement nous aidera à bâtir les assises d'une économie conçue pour le 21e siècle.
"Le Fonds de la taxe sur l'essence permanent est le plus important investissement jamais fait par le gouvernement fédéral dans les villes et les collectivités. Ce fonds et la série d'autres engagements pris récemment ont jeté les bases d'un plan national de longue portée pour renforcer les municipalités.
"Investir dans les villes et les collectivités préparera le
"D'abord et avant tout, il ne faut en aucun cas répéter les erreurs de la dernière lutte aux déficits, soit ces délestages et coupures répétitifs qui ont causé un grand tort aux contribuables municipaux et ont affaibli les collectivités de tout le
"Les Canadiens savent que la force de leur pays est directement proportionnelle à celle des municipalités où ils vivent et ils travaillent, et ils ne veulent pas revivre les erreurs du passé. Ils veulent aller de l'avant - non pas revenir en arrière. L'engagement d'aujourd'hui est un grand pas dans la bonne direction."
Renseignements: Maurice Gingues, (613) 907-6395, [email protected]
Partager cet article