Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées26 mars, 2018, 17:29 ET
VANCOUVER, le 26 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées annonce que l'inscription pour les membres des familles et les survivantes prendra fin le 20 avril 2018.
Les commissaires encouragent toutes les personnes qui souhaitent raconter leur vérité à s'inscrire auprès de l'Enquête nationale avant la date de fermeture des inscriptions, soit le 20 avril 2018. Pour ce faire, elles n'ont qu'à envoyer leur nom et leurs coordonnées complètes de l'une des façons suivantes :
- Par téléphone : 1-844-348-4119
- Par télécopieur : 604-775-5009
- Par courrier : C.P. 500, succursale A - Vancouver (C.-B.) V6C 2N3
- Par courriel : [email protected]
« Les histoires des familles et des survivantes sont au cœur de l'Enquête nationale, et c'est pourquoi nous avons créé un processus inclusif et favorable pour entendre le plus de voix possible », a affirmé la commissaire en chef Marion Buller. « Chaque vérité entendue orientera les prochaines étapes importantes de l'enquête et les changements que nous recommanderons. »
Depuis que l'Enquête nationale a ouvert le processus d'inscription à l'automne 2016, plus de 1 400 familles et survivantes se sont inscrites pour participer aux audiences. Jusqu'à maintenant, quelque 880 des membres des familles et des survivantes ont relaté leur histoire personnelle dans le cadre d'audiences communautaires et de processus de consignation de témoignages tenues partout au pays.
L'Enquête nationale travaillera avec les organisations et les communautés pour informer les gens sur la date de fermeture des inscriptions et pour lancer un dernier appel concerté afin d'encourager la population à s'inscrire.
Les commissaires ont pour mandat d'examiner les causes systémiques de toutes les formes de violence perpétrée contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQ autochtones au Canada en étudiant les tendances et les facteurs sous-jacents, et de présenter des rapports à ce sujet. Ce mandat prévoit également, dans le cadre de cette enquête publique, l'examen des pratiques et des politiques institutionnelles mises en œuvre pour répondre à la violence subie par les femmes et les filles autochtones, ce qui comprend l'examen des pratiques d'enquête des corps policiers.
Nous nous engageons à évaluer la possibilité de rouvrir le processus d'inscription dès que le gouvernement aura officiellement répondu à la demande de prolongation.
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Shaylen Smith et Nadine Gros-Louis, Équipe des communications, Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, Courriel : [email protected]
Partager cet article