L'entente volontaire sur le droit à la réparation doit remplacer la loi en
attente d'adoption
Nouvelles fournies par
CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)09 oct, 2009, 10:31 ET
"La Norme représente la meilleure solution pour répondre aux préoccupations soulevées par le marché secondaire des véhicules automobiles, indique
En vertu de l'accord, les constructeurs fourniront aux ateliers du marché secondaire l'équipement et les outils nécessaires à des taux comparables à ce qu'ils demandent à leurs concessionnaires, s'assurant ainsi que toutes les parties sont sur le même pied. La moitié des constructeurs avaient déjà fourni ces renseignements aux ateliers de réparation.
La Norme s'inspire fortement de la populaire National Automotive Service Task Force des États-Unis, qui existe depuis
"Avec 75 % du travail non garanti déjà effectué par le marché secondaire, le droit à la réparation a toujours été une solution à la recherche d'un problème, dit M. Gauthier. La Norme comblera les lacunes qui existaient, faisant du projet de loi C-273 une législation inutile."
La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 500 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, nous sommes présents dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 140 000 personnes dans tout le pays.
Renseignements: Michael Hatch, économiste en chef de la CADA, Tél.: (613) 230-2079, cell.: (613) 355-6233, Courriel: [email protected]; Huw Williams, directeur des affaires publiques, Tél.: (613) 230-2079, cell.: (613) 797-9583, Courriel: [email protected]
Partager cet article