Le ministre Alexander accueille au Nouveau-Brunswick les plus récents titulaires du visa pour démarrage d'entreprise
FREDERICTON, NB, le 13 nov. 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui que les fondateurs de l'entreprise Ara Labs Security Solutions sont les tout derniers demandeurs à recevoir la résidence permanente grâce au Programme de visa pour démarrage d'entreprise.
Avec l'appui de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), la jeune entreprise d'Ehsan Mokhtari et Hadi Shiravi Khozani a créé une plateforme pour la surveillance en temps réel des comportements frauduleux nuisant aux campagnes publicitaires de ses clients. Originaires d'Iran, les deux fondateurs ont étudié au doctorat à l'Université du Nouveau‑Brunswick avant de lancer leur entreprise et d'obtenir un investissement en capital‑risque de la FINB.
Durant son annonce à l'édifice de l'Institut de technologie de l'information du Conseil national de recherches, sur le campus de l'Université du Nouveau-Brunswick, le ministre Alexander a indiqué que M. Mokhtari et M. Shiravi Khozani sont les premières personnes au Canada atlantique à recevoir un visa pour démarrage d'entreprise.
Le Programme de visa pour démarrage d'entreprise, le premier du genre dans le monde, met des fonds de capital-risque, des investisseurs providentiels et des incubateurs d'entreprises chevronnés du Canada en rapport avec des entrepreneurs étrangers qui souhaitent lancer de nouvelles entreprises au Canada.
Il s'agit d'un volet important du plan qu'a mis en œuvre le gouvernement afin de doter le Canada d'un système d'immigration économique rapide et souple dont l'objectif principal est de répondre aux besoins qui se dessinent dans l'économie canadienne.
Quelques faits
- Avec son visa pour démarrage d'entreprise, le Canada cible un nouveau type d'entrepreneurs immigrants, des personnes en mesure de bâtir des entreprises novatrices qui créeront des emplois pour les Canadiens et soutiendront la concurrence sur le marché mondial.
- L'annonce d'aujourd'hui souligne l'admission des premiers demandeurs à jouir de l'appui d'un fonds de capital-risque au Canada atlantique.
- L'entreprise Ara Labs Security Solutions a mis au point une méthode unique pour déceler et isoler les activités de logiciels malveillants. Sans qu'il soit nécessaire pour lui d'avoir accès au réseau d'une organisation, le logiciel de l'entreprise effectue un balayage d'Internet afin de repérer avec précision l'adresse IP et l'emplacement géographique des ordinateurs « zombies » ou infectés par un logiciel malveillant, de sorte que l'entreprise peut offrir à ses clients une protection fiable contre la fraude.
- Les premiers demandeurs à être admis grâce à ce programme ont été Stanislav Korsei et Oleksandr Zadorozhnyi, fondateurs de Zeetl Inc. et auteurs d'une application qui permet à une entreprise de surveiller les plaintes formulées par ses clients dans les médias sociaux et d'offrir à ceux-ci un lien téléphonique temporaire où appeler pour le règlement de leur plainte.
Citations
« Notre gouvernement est fier d'accueillir les plus récents demandeurs à être admis au Canada grâce au Programme de visa pour démarrage d'entreprise. Ces personnes sont pour le Canada une source d'idées d'affaires novatrices qui alimenteront la croissance économique et la création d'emplois. Notre gouvernement demeure résolu à établir un système d'immigration rapide et souple dont l'objectif principal est d'attirer les immigrants qualifiés les plus susceptibles de réussir au Canada. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
« Catalyseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat, la FINB apporte son aide aux entrepreneurs et organisations en démarrage qui souhaitent mettre sur pied, lancer et exploiter des entreprises novatrices au Nouveau-Brunswick. La première démarche pour un entrepreneur consiste à nous envoyer un plan d'affaires complet, à partir duquel nous pouvons déterminer s'il convient de le parrainer au titre du Programme de visa pour démarrage d'entreprise. »
Calvin Milbury, président-directeur général de la Fondation de l'innovation du Nouveau‑Brunswick
Produits connexes
Communiqué -- Le Canada prêt à accueillir des entreprises en démarrage
Communiqué -- Promouvoir l'emploi et la croissance économique au moyen du visa pour démarrage d'entreprise du Canada
Liens connexes
Programme de visa pour démarrage d'entreprise : cic.gc.ca/entreprise
Ara Labs Security Solutions : aralabs.com [en anglais seulement]
Fondation de l'innovation du Nouveau‑Brunswick : nbif.ca/fr
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Photos du ministre Alexander : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources: Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias: Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article