GUELPH, ON, le 3 déc. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a offert une garantie à Vivere Ltd., un fabricant de hamacs situé à Guelph, ce qui a permis à l'entreprise de percer de nouveaux marchés, dont les Pays-Bas.
EDC a offert une garantie d'exportations (EGP) à la banque de Vivere, pour appuyer l'expansion de l'entreprise en Europe et en Asie, ainsi qu'aux États-Unis.
L'EGP est une garantie à partage des risques flexible qu'EDC fournit à la banque de l'exportateur. La banque est ainsi assurée qu'un pourcentage du prêt lui sera remboursé (habituellement, comme c'est le cas ici, la garantie est de 75 %, mais elle peut atteindre 100 %).
Comme EDC partage le risque, les banques canadiennes sont plus enclines à consentir des prêts importants aux entreprises canadiennes pour leurs activités à l'étranger.
Cette garantie revêt un intérêt particulier dans le cas des PME qui ont besoin d'un fonds de roulement pour croître et satisfaire aux exigences des nouvelles commandes.
« Le financement a toujours représenté un défi pour nous », nous a confié Jason Stoter, fondateur et chef de la direction de Vivere. « EDC m'a permis de maintenir notre hyper croissance. Notre solution de rechange aurait été de faire appel à des capitaux privés mais cela aurait nécessité que je me départisse d'une partie de l'entreprise, ce que je voulais à tout prix éviter. »
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC a le mandat de favoriser la croissance des entreprises canadiennes au moyen de l'exportation.
EDC offre des produits de financement, d'assurance et de cautionnement aux entreprises canadiennes et à leurs clients étrangers en vue de faciliter leurs échanges et d'accroître le commerce canadien dans son ensemble.
« Ce programme a un effet décisif pour les PME, car il leur offre le petit plus dont elles ont besoin pour prospérer », souligne Carl Burlock, premier vice-président et responsable mondial, Financement et Investissements.
« L'EGP peut s'adapter aux besoins des exportateurs, qu'ils recherchent un financement afin de percer de nouveaux marchés, des fonds afin d'acheter de l'équipement qui leur permettra d'accepter de nouvelles commandes ou un soutien pour investir à l'étranger, ajoute M. Burlock. Au final, cette garantie leur donne accès au fonds de roulement qu'il leur faut pour stimuler leurs ventes. »
Pour en savoir plus sur la façon dont Vivere Ltd. élargit ses activités grâce à l'exportation, lisez exportateursavertis.ca.
À propos de Vivere Ltd.
Vivere Ltd. est une entreprise dynamique spécialisée dans la vente d'articles de plein air de haute qualité dont des hamacs, des chaises hamac, des supports de hamac, des sièges plein-air et d'autres accessoires de plein-air à des détaillants à l'échelle mondiale. Vivere croit fermement en l'innovation et fabrique des produits qui s'intègrent parfaitement à tous les jardins, où qu'ils se trouvent. L'entreprise encourage un mode de vie sain et les activités de loisir. Ses installations de fabrication en Asie lui permettent de desservir ses détaillants au moyen de l'importation directe, de l'exécution de contrats au pays et de ventes livrées directement chaque jour.
À propos d'EDC
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1 888 434‑8508 ou visiter le www.edc.ca.
SOURCE Exportation et développement Canada
Caroline Elie, Exportation et développement Canada, 613-598-3063, [email protected]
Partager cet article