L'entreprise Yili renforce les efforts déployés pour améliorer le bien-être social afin d'atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies
BEIJING, 5 septembre 2018 /CNW/ - Le 5 septembre, la cérémonie sur le projet de modernisation stratégique pour le bien-être social « Yili Nutrition 2020 » a été tenue avec succès à Liangshan, dans la province du Sichuan. L'événement était axé sur l'amélioration de la situation nutritionnelle des habitants de régions en proie à la pauvreté, sur la réduction ciblée de la pauvreté au moyen de dons, de programmes d'éducation en matière de santé et de recherches approfondies, et sur l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, comme « Pas de pauvreté » et « Faim zéro ».
D'après les statistiques, à la fin de 2017, le projet « Yili Nutrition 2020 » avait fait don de 4,8 millions de boîtes de lait Yili, d'une valeur de 12 millions de yuans, à près d'un tiers des provinces chinoises; plus de 120 000 élèves dans les régions frappées par la pauvreté ont pu profiter de cette initiative. En 2018, le projet intensifiera ses efforts dans le cadre de l'initiative de distribution de boîtes de lait aux élèves grâce à un investissement total de 21 millions de yuans; l'initiative sera offerte dans 25 provinces, 130 villes et comtés et 12 000 écoles dans tout le pays, ce qui permettra de favoriser une nutrition saine et d'améliorer la santé des adolescents dans les régions touchées par la pauvreté. Par ailleurs, le projet « Yili Nutrition 2020 » appuie la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant en fournissant du lait en poudre pour nourrissons et en organisant des conférences publiques à l'intention des travailleurs de la santé et des mères afin de faire la promotion de l'alimentation rationnelle dans la région de Liangshan. On estime que le projet profitera à plus de 100 hôpitaux de comté et 2 000 travailleurs de la santé, à près de 700 cliniques de village, à 1 000 médecins de village et à des mères vivant dans des comtés comme celui de Jinyang, Puge et Yuexi.
Après s'être occupés de la modernisation stratégique, les responsables du projet renforciront l'initiative de réduction ciblée de la pauvreté auprès de groupes spéciaux, notamment les nourrissons dans le besoin, les orphelins et les handicapés, les personnes âgées et les patients gravement malades. Ils continueront d'explorer les mécanismes d'aide professionnelle qui pourraient s'intégrer aux industries de la santé et de l'éducation.
L'entreprise Yili est la plus grande entreprise laitière en Chine. Selon le rapport intitulé « World Top 20 Dairy Producers » publié par Rabobank Nederlands, Yili Group est également l'entreprise laitière d'Asie la plus importante, conservant ainsi sa place parmi les producteurs laitiers mondiaux de première catégorie.
La philosophie de Yili en matière de responsabilité sociale est que « la valeur sociale l'emporte sur la richesse commerciale ». Fidèle à cette philosophie, l'entreprise a obtenu des résultats remarquables en matière de développement durable et a réalisé trois « premières » : elle est la première entreprise alimentaire chinoise à se joindre au Pacte mondial des Nations Unies, la première entreprise à offrir le système « World Integratedly Sharing Health » (WISH), et la première entreprise laitière à mettre en œuvre les ODD des Nations Unies.
Yili poursuivra la réalisation des ODD des Nations Unies en saisissant les occasions qui se présenteront dans un avenir proche.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739662/Yili_Donation_Ceremony.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/739663/Yili_Nutrition_2020.jpg
SOURCE Yili
PERSONNE-RESSOURCE : Yi Li, +86-183-1083-9825
Partager cet article