Le chef de file en dermatologie, LEO Pharma, s'engage dans le domaine de l'acné, repoussant toujours plus loin les limites des soins dermatologiques
KLOX obtient un accès au marché mondial, consolidant sa position de chef de file au sein des sociétés canadiennes spécialisées dans le domaine des sciences de la vie
BALLERUP, Danemark et LAVAL, QC, le 15 juill. 2014 /CNW Telbec/ - LEO Pharma A/S et KLOX Technologies inc. (KLOX) ont conclu un accord de licence et de coentreprise à portée mondiale, à l'exclusion du Canada, pour développer plus avant et commercialiser la plateforme technologique biophotonique dermatologique de KLOX. Cette plateforme comprend un traitement homologué CE pour les cas d'acné modérée à sévère. LEO Pharma investit également dans l'actionnariat de KLOX.
Pour LEO Pharma, l'entente lui ouvre la voie à une première thérapie en instrumentation médicale et à une première entrée dans le marché mondial de l'acné, la maladie de peau la plus répandue affectant plus de 150 millions de personnes à travers le monde. Pour sa part, KLOX obtient l'accès au marché mondial pour son traitement novateur, une autre étape marquante lui permettant d'alimenter sa croissance à partir de partenariats commerciaux et de commercialiser ses traitements exclusifs et innovants dans le marché de la dermatologie.
« Aujourd'hui, nous sommes aux prises avec un important besoin non satisfait en matière de traitements substituts de l'acné. Avec cette technologie, LEO Pharma vise à offrir bientôt une nouvelle solution de traitement non invasif et efficace. Nous espérons que cela permettra aux patients d'intégrer ce traitement de l'acné dans leur quotidien et de parvenir à gérer leur condition avec succès », a déclaré Gitte Aabo, chef de la direction et présidente de LEO Pharma.
« Cette entente reflète notre engagement croissant envers les partenariats stratégiques, un élément clé du renforcement de la position de LEO Pharma à titre de chef de file du marché mondial de la dermatologie. En s'associant à des entreprises innovatrices comme KLOX, LEO Pharma vise à repousser toujours davantage les limites des soins dermatologiques et à offrir plus de solutions de traitement qui viendront changer réellement la vie des gens souffrant de maladies de peau. »
Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX a indiqué pour sa part que : « ce partenariat signé avec LEO Pharma, un leader pharmaceutique et dermatologique de premier plan dont les activités commerciales couvrent plus de 100 pays, vient renforcer la validité de notre technologie et les possibilités qu'elle offre dans de multiples domaines thérapeutiques. Conjointement avec LEO Pharma, un chef de file mondial dans l'offre de solutions pour une peau saine, nos deux sociétés viseront à mettre au point et commercialiser des traitements biophotoniques novateurs et exclusifs en dermatologie dans le but de proposer aux patients des produits efficaces disposant d'un bon profil d'innocuité »
« Cette entente constitue une étape importante dans la réalisation de la feuille de route stratégique de KLOX en vue de parvenir à une rentabilité commerciale et durable à court et moyen terme. L'obtention d'un accès aux marchés mondiaux pour nos traitements dermatologiques par l'entremise de partenariats stratégiques nous a permis de solidifier notre position de société-chef de file du domaine biopharmaceutique spécialisé du Canada. Ceci va également nous permettre de consacrer nos ressources humaines et financières au développement de notre programme prometteur pour le soin des plaies, que nous prévoyons commercialiser dès le premier semestre de 2015 en Europe », d'ajouter Dre Hébert.
L'homologation CE de la solution non abrasive et non thermique pour le traitement de l'acné porte sur un dispositif de lumière à DEL multiples combiné à un gel photoconvertisseur. Celui-ci agit en ciblant les problèmes sous-jacents à l'origine de l'acné vulgaris, tout en stimulant la synthèse du collagène et la cicatrisation de la peau affectée, favorisant ce faisant la guérison de l'épiderme et du derme profond de façon non invasive. Réalisé à l'intérieur d'un cycle de traitement d'au plus 15 minutes, y compris la préparation, la thérapie doit être répétée deux fois par semaine, pendant six semaines. Les essais cliniques sur l'acné à l'aide du système biophotonique ont démontré des améliorations importantes et statistiquement significatives chez les personnes souffrant d'acné modérée à sévère.
L'entente mondiale, qui englobe tous les pays, sauf le Canada, établit aussi les fondements d'une collaboration future entre LEO Pharma et KLOX pour le développement de nouvelles solutions de traitement dermatologique à partir de l'unique et exclusive plateforme biophotonique de KLOX.
Selon les modalités de l'entente, LEO Pharma assurera toutes les activités cliniques et commerciales, dont la fabrication. De plus, LEO Pharma fournira l'aide financière requise pour financer la recherche et le développement des produits dermatologiques de KLOX. Les dispositions financières prévoient un important paiement initial et un taux de redevance progressif et par paliers à deux décimales en fonction des ventes de produits.
À propos de LEO Pharma
LEO Pharma aide les gens à avoir une peau en santé. En offrant des solutions de soin aux patients dans plus de 100 pays à travers le monde, la société apporte son soutien aux personnes pour prendre soin de leurs problèmes de peau. Constituée en 1908 et détenue par la LEO Foundation, LEO Pharma a consacré des décennies à la recherche et développement de produits et solutions pour les gens souffrant de maladies de peau. Le siège social de LEO Pharma est situé au Danemark et emploie environ 4 800 personnes partout au monde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.leo-pharma.com.
À propos de KLOX Technologies
Établie à Laval, Québec, Canada, KLOX est un chef de file parmi les biopharmaceutiques spécialisées du Canada œuvrant dans le secteur des sciences de la vie. KLOX se consacre au développement et à la commercialisation d'une plateforme biophotonique unique et non invasive, en vue de définir de nouvelles normes pour les solutions en soins de santé. Les produits et programmes de KLOX sont destinés aux marchés à croissance rapide des domaines dermatologiques, de la cicatrisation des plaies, des soins buccaux, des cosmétiques et d'autres marchés médicaux. Pour des renseignements supplémentaires sur KLOX, veuillez consulter le site Web de la société www.kloxtechnologies.com ou nous suivre sur Twitter @KLOXTech.
Pour visionner la vidéo, veuillez consulter le lien http://www.kloxtechnologies.com/en/dermatology/acne-vulgaris
Pour des images, veuillez cliquer ici.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de fait qui peuvent être vérifiés indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations sur les cosmétiques et les équipements médicaux et les applications médicales et les essais cliniques ainsi que l'état et les résultats connexes qui s'y rapportent, ainsi que ceux concernant les efforts de développement soutenus et subséquents. De telles déclarations, qui sont fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc.
SOURCE : KLOX Technologies Inc.
LEO Pharma : Source pour les médias, Eva Juul Langlands, Directrice, Communications d'entreprise, Communications d'entreprise, Direct : +45 7226 2059, Mobile : +45 4188 3094, Courriel : [email protected]; KLOX Technologies : Source pour les médias, Marc Poisson, Tél. : 514-843-2366, Courriel : [email protected]; Dominique Quirion, 514-843-2302, [email protected], Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Partager cet article