Léon annonce l'ouverture d'un centre de distribution de pointe à Delta, Colombie-Britannique English
Le nouveau centre va générer des économies et améliorer l'efficacité au sein du réseau de distribution national
TORONTO, le 16 oct. 2017 /CNW/ - Meubles Léon Limitée (« Léon » ou la « Société ») (TSX: LNF), a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un centre de distribution de pointe de 432 346 pi2 à Delta, en Colombie-Britannique (« CD de Delta » ou le « CD »). Le CD de Delta, qui représente le plus grand investissement de capitaux de la Société dans une seule propriété au cours de ses plus de 100 ans d'existence, augmentera considérablement la capacité de stockage de la Société au sein de la province. Deux entrepôts en Colombie-Britannique seront intégrés au CD de Delta. On s'attend à ce que le CD génère des économies et des gains d'efficacité considérables au cours des prochaines années alors que les activités de la Société continuent d'augmenter dans la province, en ligne comme en magasin.
« Notre nouvelle installation à Delta représente une étape importante de notre parcours continu visant à générer d'importants gains d'efficacité à l'échelle de notre réseau », a déclaré Edward Leon, président et chef de l'exploitation de Léon. « Ce nouveau centre de distribution va améliorer la disponibilité des produits et les délais d'expédition au sein de la Colombie-Britannique, tout en générant au fil du temps des économies considérables alors que nous continuons d'accroître notre présence sur la côte Ouest. C'est la première fois depuis notre acquisition de The Brick qu'une installation de distribution dans notre réseau pourra prendre en charge les produits de nos deux principales bannières. De plus, il s'agit d'un modèle que nous pourrions reproduire dans d'autres régions du pays pour rehausser nos capacités de distribution nationales de premier ordre. »
Le CD de Delta, qui représente un investissement de plus de 65 millions de dollars, appartient en parts égales à Léon et à Group Beedie Development de Vancouver. À sa pleine capacité, il maintient des stocks au prix de détail équivalant à environ 40 millions de dollars et grâce à des processus, à des systèmes et à de l'équipement à la fine pointe, les produits peuvent circuler efficacement entre la centaine de portes du centre. Le CD sera le principal intermédiaire relativement aux activités en ligne et en magasin de la Société en Colombie-Britannique.
Meubles Léon Limitée
Meubles Léon Limitée est le plus important détaillant de meubles, d'appareils électroménagers et d'appareils électroniques au Canada. Nos bannières de détail sont les suivantes : Léon, The Brick, The Brick Mattress Store et The Brick Outlet. Enfin, avec l'ajout de la bannière Midnorthern Appliance de la division The Brick et de la bannière Appliance Canada de la division Léon, la Société devient le plus important détaillant d'appareils électroménagers auprès des constructeurs, des promoteurs immobiliers, des hôtels et des entreprises de gestion immobilière. Meubles Léon possède plus de 300 magasins de détail sous diverses bannières d'un océan à l'autre au pays et emploie plus de 10 000 personnes.
Déclarations prospectives
Les renseignements fournis dans ce communiqué qui ne sont pas des données factuelles actuelles ou historiques peuvent constituer des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières, notamment des renseignements financiers prospectifs et des perspectives financières. Ces renseignements se fondent sur certaines hypothèses concernant la croissance prévue, les résultats d'exploitation, le rendement de l'entreprise, et les perspectives et occasions d'affaires. Bien que la Société considère ces hypothèses comme étant raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose à l'heure actuelle, celles-ci pourraient se révéler inexactes.
Les renseignements prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels peuvent différer de façon importante des prévisions actuelles de la Société. Parmi ces risques, incertitudes et autres facteurs, on trouve : le risque de crédit, de marché, de change, opérationnel, de liquidité et de financement, comprenant les changements de la situation économique, les taux d'intérêts ou d'imposition, le moment choisi pour les produits futurs et leur acceptation par le marché, et la concurrence sur les marchés de la Société.
Dans la mesure où les déclarations prospectives dans ce communiqué constituent des renseignements financiers prospectifs ou des perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, ces déclarations décrivent le potentiel de la Société et les lecteurs doivent savoir que ces déclarations peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les renseignements financiers prospectifs et les perspectives financières, comme les renseignements prospectifs en général, se fondent sur des hypothèses et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs. Les résultats réels peuvent différer de façon importante des prévisions actuelles de la Société. À l'exception de ce qui est exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la Société ne s'engage pas à mettre à jour les renseignements prospectifs à un moment donné. En conséquence, le lecteur ne doit pas accorder une importance indue à ces renseignements prospectifs, n'y si fier à une autre date. Tous les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué sont expressément et entièrement fournis sous réserve de la présente mise en garde.
SOURCE Meubles Leon Limitée
Dominic Scarangella, vice-président à la direction et chef des services financiers, Meubles Léon Limitée, 416 243-4073; Jonathan Ross, LodeRock Advisors, Relations avec les investisseurs - Meubles Léon Limitée, [email protected], Tél. : 416 283-0178
Partager cet article