L'équilibre se maintiendra sur le marché de l'habitation de London en 2010
"Malgré son relâchement, le marché de la revente de la RMR de
Voici d'autres faits saillants dévoilés lors de la conférence :
- Vu que le marché de la revente restera équilibré, la progression des prix sera assez modeste. Le prix moyen s'accroîtra de moins de 2 % en 2010. - La concurrence que le marché de la revente livre à celui du neuf se traduira par une reprise relativement faible de la construction résidentielle. - La migration intraprovinciale demeurera robuste et continuera d'appuyer la demande de logements individuels existants.
"Nous nous attendons à ce que l'amélioration graduelle de l'économie provinciale, l'assouplissement du crédit et l'assainissement du marché financier contribuent à stabiliser l'activité sur le marché de l'habitation l'année prochaine", a observé Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. "La demande refoulée s'est toutefois amenuisée et les consommateurs font davantage attention à la dépense, deux facteurs qui freineront le redressement du marché de l'habitation de l'Ontario en 2010."
Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au
Renseignements: consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642; David Lan, Analyste principal de marché, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (519) 873-2426; Nicole Burgers, Consultante, Communications et Marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760
Partager cet article