Plus de 15 000 membres de l'équipe Banque CIBC ont permis de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein et son traitement ainsi que pour des programmes de sensibilisation
TORONTO, le 6 oct. 2014 /CNW/ - Banque CIBC (TSX : CM), (NYSE : CM) est fière d'annoncer que le dimanche 5 octobre, plus de 15 000 employés, membres de leur famille ou amis ont couru ou marché ou se sont portés bénévoles dans le cadre de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein et ont ainsi recueilli près de 3 millions de dollars.
« Le dévouement de nos employés à créer un avenir sans cancer du sein fait partie de notre culture, à la Banque CIBC », affirme Christina Kramer, vice-présidente à la direction et cadre responsable de la Course à la vie, Banque CIBC. « De la sensibilisation de la population au cancer du sein pendant La semaine du ruban rose à la découverte de nouvelles façons de recueillir des fonds en passant par le bénévolat sur les sites de la Course à la vie, l'équipe Banque CIBC s'est jointe à d'autres Canadiens, d'un océan à l'autre, pour faire de la Course à la vie CIBC 2014 un succès éclatant. »
Cette année, la Banque CIBC a aussi présenté le Mur de l'espoir, sur lequel des milliers de Canadiens ont écrit des pensées inspirantes et des hommages sur tous les sites de la Course, en ligne et dans des centres bancaires de la Banque CIBC de tout le pays.
« Des milliers de Canadiens se sont rassemblés pour instiller l'espoir en participant à la Course à la vie CIBC », remarque Jane Parsons, cochef de la direction de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Que ce soit en marchant, en courant, en faisant du bénévolat ou en donnant, ces personnes se sont unies pour former une communauté d'aide, et cette aide nous rapproche encore un peu plus de cet avenir que nous envisageons sans cancer du sein. »
Dans le cadre d'une campagne intégrée avec la Fondation canadienne du cancer du sein, la Banque CIBC a aussi permis de diffuser des histoires vraies de femmes et de familles touchées par le cancer du sein afin de sensibiliser et d'inspirer les Canadiens. La vidéo Dans sa peau diffusée sur les réseaux sociaux raconte l'émouvante histoire personnelle d'Anne Wood, survivante du cancer du sein devenue collectrice de fonds hors pair pour la cause, et montre comment un diagnostic peut changer le cours de la vie d'une personne. Dans la vidéo complémentaire, Dans sa peau : Dans les coulisses avec Anne, Anne nous dit pourquoi recueillir des fonds grâce à la Course à la vie CIBC est si important.
Anne, invitée spéciale de La semaine du ruban rose de cette année, à Toronto, a été honorée par le chef de la direction de la Banque CIBC, Victor Dodig, et des centaines d'employés de la Banque CIBC alors qu'elle a écrit le premier message d'inspiration sur le Mur de l'espoir.
L'équipe Banque CIBC a aidé la Fondation canadienne du cancer du sein à recueillir au total 25 millions de dollars au cours de l'événement de cette année grâce à des promesses de don, des initiatives de collecte de fonds et la Collection rose CIBCMC 2014.
La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 5 octobre 2014, cette activité nationale a mobilisé des participants et des bénévoles dans 65 collectivités au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.runforthecure.com.
Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein est, au Canada, le principal organisme qui se consacre, sous l'impulsion de la communauté, à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans la recherche et des programmes d'éducation novateurs et pertinents ont permis de faire des progrès dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein ainsi qu'au chapitre des traitements et des soins connexes. Depuis 1986, nous jouons un rôle de premier plan dans le mouvement national qui vise à appuyer la communauté du cancer du sein et à en défendre les intérêts. Pour nous joindre, consultez le site www.cbcf.org.
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars sous forme de dons à 1 870 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans plus de 430 communautés. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
Remarque aux rédacteurs : Les champions régionaux de la Course à la vie CIBC peuvent être interviewés et parler de leur expérience personnelle vécue pendant la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.
Bas de vignette : "Sumana Subramaniam (à gauche) et Taruna Ramnani faisaient partie de plus de 15 000 participants de l'Équipe CIBC à la Course à la vie CIBC de cette année. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C7226_PHOTO_FR_42954.jpg
Bas de vignette : "Ryan Aldred, Sonny Tyagi et Jorge Gonzalez (de gauche à droite) affichent leur bannière de l'Équipe CIBC lors de la Course à la vie CIBC de cette année. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C7226_PHOTO_FR_42953.jpg
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou [email protected].
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article