MISSISSAUGA, ON, le 3 nov. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, inc. (SCI) a annoncé que l'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a gravi la deuxième marche du podium au Rallye Rocky Mountain qui s'est déroulé à Invermere (C.-B.) les 31 octobre et 1er novembre. Il s'agit de la troisième seconde place consécutive obtenue par SRTC avec la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015 qui n'en est qu'à son troisième rallye. Avec à peine une minute qui sépare SRTC du gagnant de l'épreuve, le Rallye Rocky Mountain représente la plus forte prestation de la Subaru WRX STI 2015 à ce jour. SRTC et Rocket Rally Racing poursuivent le développement de la voiture et l'ajustent pour convenir aux préférence de Martin Rowe et de Nathalie Richard, pilote et copilote SRTC, afin de leur permettre de réaliser de meilleurs chronos et les meilleurs résultats possibles.
Martin Rowe et Nathalie Richard ont remporté trois étapes du rallye et leur Subaru WRX STI 2015 n'a connu aucune difficulté tout au long de l'épreuve. À l'issue des étapes du vendredi, l'équipe n'était qu'à 40 secondes de la tête. En début de la journée de samedi, l'écart s'est légèrement creusé à 50 secondes mais l'équipe a réussi à ramener l'écart à 30 secondes en gagnant trois des cinq dernières étapes, mais deux pénalités de chicane ont ajouté 30 secondes au résultat final. La Subaru WRX STI 2015 de rallye s'avère être très fiable dans toutes les situations qui se présentent et gagne graduellement en vitesse. Outre le fait que la voiture soit plus rapide, les deux membres de l'équipage sont plus à l'aise l'un avec l'autre et avec la voiture, ce qui est bénéfique à toute l'équipe et laisse entrevoir une victoire prochaine.
« Nous avons démontré ce week-end que la voiture gagne en rapidité », a déclaré Nathalie Richard, copilote SRTC. « Nous réussissons à remporter des étapes. Nous avons gagné la moitié des étapes de la deuxième journée et nous obtenons d'excellents chronos. Martin est véritablement à l'aise dans la voiture et nous sommes super à l'aise ensemble, ce qui nous rapproche d'une victoire. Espérons que ce sera au Tall Pines. »
« Ce n'est que le troisième rallye pour la Subaru WRX STI 2015 et nous avons réalisé un résultat fantastique - la voiture est fiable et rapide et elle démontre son rythme et son potentiel », a déclaré Martin Rowe, pilote SRTC. « Du point de vue du pilote, la voiture est sensationnelle - J'apprécie énormément le pilotage de cette voiture et nous sommes au point où je peux dire à la voiture quoi faire. La concurrence est féroce, mais je prédis que nous allons bientôt remporter la victoire au classement général. »
Le Rallye Tall Pines, dernière épreuve du Championnat canadien des rallyes 2014, se déroulera à Bancroft (ON) les 27 et 28 novembre. SRTC attend avec impatience le dernier rallye de la saison et espère pouvoir obtenir un résultat marquant.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
Bas de vignette : "L’équipe canadienne des rallyes Subaru a enregistré une belle 2e place au rallye Rocky Mountain à bord de sa Subaru WRX STI 2015. Photo courtoisie de Phil Ericksen / Radikal Videos (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141103_C4314_PHOTO_FR_7445.jpg
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article