L'Équipe canadienne des rallyes Subaru se prépare pour le Championnat des rallyes canadiens 2015; Antoine L'Estage à la barre English
MISSISSAUGA, ON, le 9 janv. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer que les vétérans chevronnés Antoine L'Estage et Alan Ockwell se joindront à l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) et tenteront de remporter la Coupe des constructeurs pour la saison 2015 du Championnat des rallyes canadiens.
L'Estage, qui a connu une saison 2014 remplie de succès, a écrit une page d'histoire en devenant le premier pilote à gagner toutes les épreuves CRC d'une même saison, ce qui lui a permis de remporter le Championnat des pilotes, tandis qu'Alan Ockwell, copilote de L'Estage à partir du deuxième événement CRC, a remporté le titre de copilote pour 2014. Ce duo très expérimenté prendra les commandes de la Subaru WRX STI de l'équipe SRTC 2015 avec l'intention de s'inscrire comme l'équipe, le pilote et la voiture les plus rapides de l'histoire du CRC.
Subaru a remporté la Coupe des constructeurs du Championnat des rallyes d'Amérique du Nord en 2014 grâce aux résultats combinés de la SRTC aux épreuves CRC et de l'équipe américaine des rallyes Subaru aux épreuves du Championnat américain. L'Estage est sept fois champion des pilotes du CRC, tandis que Ockwell a remporté trois fois le championnat CRC des copilotes. L'Estage a aussi remporté sept fois la Coupe des rallyes d'Amérique du Nord. Ockwell a gagné deux autres championnats CRC des copilotes avec l'équipe Subaru en 2008 et en 2009, et son retour chez Subaru nous rappelle ce succès.
« Je suis ravi qu'on me donne une telle occasion », a déclaré Antoine L'Estage. « J'ai très hâte de commencer à travailler avec l'Équipe canadienne des rallyes Subaru et Rocket Rally Racing. »
L'Équipe canadienne des rallyes Subaru continuera à être dirigée en collaboration avec Rocket Rally Racing (RRR) et Patrick Richard, basés à Squamish (C.-B.), pour la saison 2015. La Subaru WRX STI 2015 de la SRTC a été entièrement développée chez RRR au moyen d'équipements et de matériaux à la fine pointe.
« Rocket Rally est fier d'avoir remporté tant de succès avec l'Équipe canadienne des rallyes Subaru au fil des ans et je suis heureux qu'Antoine et Alan se joignent à l'équipe pour tenter de remporter un autre Championnat des constructeurs en 2015 », a déclaré Patrick Richard. « Entre Antoine et moi-même, nous avons remporté 11 des 12 derniers Championnats des pilotes au Canada. Avec ce combo réunissant une voiture, un pilote et une équipe des plus solides pour 2015, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux - nous espérons battre des records de podium partout où nous irons. »
La saison CRC 2015 commence le 6 février au Rallye Perce-Neige Maniwaki, à Maniwaki (QC) et marque le 50e anniversaire de l'événement.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article