MISSISSAUGA, ON, le 9 févr. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est fier d'annoncer que l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a remporté le Rallye Perce-Neige, à Maniwaki (Québec), première manche du Championnat des rallyes canadiens 2015 (CRC). Antoine L'Estage, septuple champion des pilotes CRC, et Alan Ockwell, triple champion des copilotes, ont rapidement maîtrisé la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015, réussissant à augmenter régulièrement leur cadence lors de l'épreuve. Cette première sortie de l'équipe SRTC au CRC 2015 a été marquée de résultats remarquables avec 14 victoires en étapes sur 16 et la présence de deux autres Subaru sur le podium. Au total, huit Subaru ont terminé dans les dix premières à l'occasion du 50e anniversaire du Rallye Perce-Neige.
Le rigoureux Rallye Perce-Neige qui présentait cette année des conditions particulièrement difficiles à cause du froid extrême et des routes fortement enneigées fut aussi le théâtre d'une réunion d'équipages expérimentés visant la victoire. Les routes enneigées ont mis à l'épreuve les voitures et les équipages tout au long de la journée et certains ont connu plus de difficultés que d'autres. L'Estage et Ockwell ont rapidement trouvé leur rythme à bord de leur nouvelle voiture et n'ont commis aucun faux pas.
« Ce fut une excellente première épreuve pour moi et pour l'équipe canadienne des rallyes Subaru et la voiture s'est merveilleusement comportée », a déclaré L'Estage. « J'étais de plus en plus à l'aise avec la voiture et nous avons réussi à établir de bons temps lorsque nous sommes arrivés aux longues étapes dans les forêts. La voiture s'est très bien comportée et nous avons réussi un excellent résultat final. En somme, la meilleure façon de commencer la saison. »
« La voiture est fantastique. Antoine et moi, nous nous habituons à notre nouvelle voiture et y sommes de plus en plus à l'aise », a déclaré Ockwell. « C'est tout à fait formidable de revenir dans l'équipe canadienne des rallyes Subaru. J'étais super heureux de recevoir l'appel il y a environ deux semaines. »
La Subaru WRX STI 2015 engagée par SRTC est une toute nouvelle voiture méticuleusement préparée et entièrement construite par Rocket Rally Racing pour la saison 2015. La précédente voiture SRTC fut fortement endommagée lors d'un malheureux incident qui a eu lieu à la fin de la saison CRC 2014 lors du Rally of the Tall Pines, il y a à peine deux mois. Compte tenu des délais très serrés, la marge de manœuvre était très réduite pour la construction et le développement de la Subaru WRX STI 2015 de rallye.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Bas de vignette : "L’Équipe canadienne des rallyes Subaru remporte la première manche du Championnat des rallyes canadiens 2015. (Photo courtoisie de Phil Ericksen / Radikal Videos) (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150209_C7872_PHOTO_FR_11941.jpg
Bas de vignette : "L’Équipe canadienne des rallyes Subaru (au centre) célèbre la victoire au Rallye Perce-Neige 2015. (Photo courtoisie de Phil Ericksen / Radikal Videos) (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150209_C7872_PHOTO_FR_11942.jpg
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article