L'équipe de la Banque CIBC est celle qui amasse le plus d'argent pour la
campagne Movember 2010
Plus de 320 000 $ amassés pour changer la face de la santé masculine
TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) - Pour la troisième année d'affilée, l'équipe de la Banque CIBC est celle qui a amassé le plus d'argent au pays dans le cadre de la campagne Movember, ayant recueilli plus de 320 000 $ au profit de Prostate Cancer Canada.
Pendant le mois de novembre, plus de 450 employés de la Banque CIBC ont participé à cette campagne de financement mondiale appelée Movember. Au cours de cette campagne, les hommes se laissent pousser la moustache ("Mo Bros") et leurs collègues féminines les encouragent ("Mo Sistas"), le tout en recueillant des fonds pour sensibiliser la population à la santé masculine, particulièrement au cancer de la prostate, et apporter un soutien financier.
"Je suis fier de l'engagement et de la démarche des centaines d'employés de la Banque CIBC qui ont participé à la campagne Movember cette année, notre meilleure jusqu'à maintenant", a déclaré Richard Nesbitt, président du conseil et chef de la direction, Marchés mondiaux CIBC. "Ce fut un fantastique travail d'équipe pour recueillir des fonds et sensibiliser la population, ce qui est essentiel, afin de lutter contre le cancer de la prostate."
Outre le succès de l'équipe, Rick McCreary, employé de la Banque CIBC, est la personne qui a amassé le plus d'argent au Canada, soit près de 50 000 $ en dons. Au cours des deux dernières années, Rick a amassé plus de 80 000 $ dans le cadre de la campagne Movember. C'est la deuxième année d'affilée qu'un employé de la Banque CIBC est nommé meilleur collecteur de fonds de la campagne Movember au Canada.
La campagne Movember a vu le jour en Australie en 2003 et s'est étendue à l'échelle mondiale. Plus d'un million de Mo Bros et de Mo Sistas y ont jusqu'à maintenant participé afin de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour la santé masculine. Cette année, plus de 65,3 M$ ont été amassés dans le monde; 118 903 Canadiens ont amassé 21 314 358 $.
"Au cours des trois dernières années, l'équipe de la Banque CIBC a été celle qui a recueilli le plus d'argent au Canada pour la campagne Movember", a déclaré Steve Jones, président et chef de la direction de Prostate Cancer Canada. "Par leur appui et leur dévouement envers cette campagne, ils ont démontré aux entreprises canadiennes l'énorme succès ainsi que la véritable influence qu'il est possible d'avoir dans la lutte contre le cancer de la prostate. Nous remercions la Banque CIBC pour son soutien dans la sensibilisation de la population et pour sa contribution à changer la face de la santé masculine."
En 2009, la Banque CIBC a contribué au lancement du défi Movember Bay Street Challenge, qui invitait les autres sociétés de la rue Bay à participer à la campagne. Cette année, les sociétés participantes ont recueilli 1 183 954 $ pour la campagne Movember.
Au Canada, un homme sur six recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie; cette année seulement, 25 000 nouveaux cas seront diagnostiqués. C'est le cancer le plus fréquent chez les hommes canadiens. La sensibilisation de la population est un moyen important de sauver des vies, car le taux de guérison de cette maladie est de plus de 90 % si elle est décelée et traitée dans les premières étapes de son développement.
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide, la Fondation pour l'enfance CIBC et Prostate Cancer Canada, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2010, le Groupe de sociétés CIBC a versé 33,7 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.
Consultez notre page sur Facebook, facebook.com/CIBCcommunitymatters.
Renseignements: Kevin Dove, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, 416 980-8835, [email protected]
Partager cet article