L'équipe de Vision Montréal dans le Sud-Ouest innove en matière d'asphalte - «Réemploi du bardeau d'asphalte pour colmater les nids-de-poule ! » - Louise Harel et Chantal Rouleau
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle15 avr, 2013, 15:28 ET
MONTRÉAL, le 15 avril 2013 /CNW Telbec/ - « Une première à Montréal : les élus de l'arrondissement du Sud-Ouest inaugurent l'essai d'une nouvelle technologie pour colmater les nids-de-poule, en collaboration avec l'École de technologies supérieure (ÉTS). Cette technologie écologique, qui contient un mélange d'asphalte chaud recyclé et un solvant, est une alternative qui favorise l'emploi d'asphalte usé », ont déclaré Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal et Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles et critique de Vision Montréal en matière d'éthique et d'intégrité.
« Dans l'état des rues montréalaises, il est important de trouver des solutions innovantes comme celle proposée par l'arrondissement du Sud-Ouest. Il est de notre responsabilité comme élu de mettre en place les conditions nécessaires afin que nous puissions sortir des sentiers battus quand vient le temps de proposer d'autres moyens pour colmater les nids-de-poule et assurer la sécurité des automobilistes et des cyclistes à Montréal », a mentionné Chantal Rouleau.
« Le nouveau procédé testé dans le Sud-Ouest devrait inciter les autres arrondissements à innover en matière d'asphalte et à prendre cette nouvelle technologie qui utilise des bardeaux d'asphalte en provenance des éco-centres et des travaux d'excavation », a conclu Louise Harel.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @Labandeamili
Partager cet article