L'ÉQUIPE DES ENQUÊTES SUR LES HOMICIDES NON RÉSOLUS DE LA POLICE PROVINCIALE
DE L'ONTARIO PROCÈDE À UNE ARRESTATION RELATIVEMENT À UNE AFFAIRE NON RÉSOLUE
LONDON, ON, le 5 nov. /CNW/ - L'Équipe des enquêtes sur les homicides non résolus (EEHNR) de la Police provinciale de l'Ontario a déposé une accusation de meurtre au premier degré relativement à la mort de Lawrence KITAKIJICK, un résidant de London (Ontario), survenue en 1992.
L'enquête a commencé le 15 août 1992, date à laquelle des restes humains ont été découverts dans les environs du monument de Tecumseh, près de Thamesville, par un automobiliste qui passait par là. Une autopsie a permis d'identifier la victime, en l'occurrence Lawrence KITAKIJICK, qui avait 27 ans au moment où il a été assassiné. M. KITAKIJICK a succombé à de multiples blessures par balle.
Lawrence KITAKIJICK était originaire de la Première nation White Sands, près d'Armstrong (Ontario), qu'il a quittée en 1988 pour aller chercher du travail à Tillsonburg. Peu de temps après, il a déménagé à London où son père est allé le rejoindre. M. KITAKIJICK a été aperçu pour la dernière fois par son père, à London. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu'il a été atteint mortellement par un projectile d'arme à feu à London, près du pont de la rue Horton.
Plusieurs témoins ont été interrogés dans le cadre de l'enquête, dirigée par l'inspecteur-détective Ian Maule de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale et menée selon une démarche multidisciplinaire. « Cette enquête a finalement été couronnée de succès grâce aux efforts inlassables des enquêteurs », a déclaré l'inspecteur-détective Maule. L'analyse médicolégale des pièces à conviction que l'EEHNR de la Police provinciale a soumises au Centre des sciences judiciaires, à Toronto, a permis d'établir le profil de l'ADN de l'accusé. Au départ, ce dernier ne faisait pas partie des suspects visés par l'enquête.
Roshan NOROUZALI, 47 ans et actuellement détenu à l'Établissement Collins Bay, à Kingston (Ontario), a été arrêté. Il a été conduit à London où il sera placé en détention préventive sous une accusation de meurtre au premier degré. Il doit comparaître à la Cour de justice de l'Ontario, à London (Ontario), le 5 novembre 2010 à 10 h.
Pour obtenir plus de renseignements sur cette affaire ainsi que des photos, veuillez consulter le site Web http://www.opp.ca/cibui/html/displaycase.php?id=119.
Renseignements:
Agent Aaron McPhail
Tél. : 1 888 802-9863
Partager cet article