L'équipe d'intervention à la frontière de Windsor de la GRC saisit des cigarettes et un véhicule English
WINDSOR, ON, le 18 avril 2012 /CNW/ - En fin d'après-midi, le 17 avril 2012 des membres de l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada ont exécuté un mandat de perquisition sur l'avenue College, près de l'intersection avec la rue Campbell, à Windsor, en Ontario. La perquisition a été exécutée à l'issue d'une enquête d'une semaine sur des ventes présumées de produits du tabac de contrebande dans la région de Windsor.
Agissant après qu'on leur ait fait part de soupçons sur la vente de produits du tabac de contrebande, des membres de l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor ont mené des activités de surveillance et observé deux personnes se livrant à la vente de produits du tabac à bord de leur véhicule, le 17 avril 2012. Ces deux personnes ont été arrêtées pour des infractions en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise; les membres de l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor ont saisi un véhicule Hyundai Tiburon de 2001 à titre de moyen de transport ainsi qu'une petite somme d'argent comptant. Les enquêteurs ont par la suite exécuté un mandat de perquisition au domicile de ces deux personnes et ils y ont saisi environ 114 cartouches de produits du tabac de contrebande.
Un homme de 37 ans et une femme de 49 ans, tous deux de Windsor, font face à des accusations en vertu du paragraphe 29(a) de la Loi de 2001 sur l'accise (interdiction d'acheter ou de recevoir pour les vendre des produits du tabac non estampillés) et du paragraphe 32(1) de cette loi (interdiction de vendre, d'offrir en vente ou d'avoir en sa possession des produits du tabac non estampillés). Les deux personnes ont été remises en liberté sous promesse de comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario le lundi 28 mai 2012.
« La distribution et la vente de produits du tabac de contrebande dans nos communautés profitent aux groupes criminels organisés de la région. Les membres de la GRC de Windsor continueront de mener des enquêtes sur les groupes criminels organisés qui sévissent dans notre communauté », a déclaré l'inspecteur Alex MILLS, officier responsable du Détachement de Windsor.
Les enquêteurs de l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor poursuivent leur enquête.
Toute personne détenant de l'information sur des activités criminelles dans nos communautés est invitée à communiquer avec la GRC en appelant le 1-800-387-0020 ou Échec au crime, au 1-800-222-TIPS.
Les équipes d'intervention à la frontière ont pour mission de renforcer l'intégrité et la sécurité le long de la frontière commune du Canada et des États-Unis en repérant les personnes, les organisations et les biens qui menacent la sécurité nationale de nos pays, ou qui participent à des activités du crime organisé, en menant des enquêtes et en les interceptant. L'équipe d'intervention à la frontière de Windsor se compose de membres de la GRC et de l'Agence des services frontaliers du Canada .
Sergent Peter KOERSVELT
Détachement de Windsor
Tél. : 519-995-8372
Caporale Annette BERNARDON
Détachement de Windsor
Tél. : 519-948-5287, poste 255
Partager cet article