L'Équipe Harel- Vision Montréal présente ses engagements - REDÉMARRER
MONTRÉAL en matière de sport d'élite et de sport de loisir
MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - La chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, accompagnée d'Anie Samson, candidate à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, de
"Les familles montréalaises réclament une offre sportive de qualité et accessible, une gestion efficace et un investissement clair et soutenu dans les installations sportives. La politique montréalaise du sport et du loisir de
"L'impact de l'activité sportive sur le bon développement physique et psychologique des enfants est prouvé. Il y a aussi un consensus parmi les différents acteurs du milieu social et communautaire sur l'apport du sport en tant que facteur de développement social, surtout pour les jeunes provenant de milieux défavorisés", a ajouté
C'est dans cet esprit que l'Équipe Harel - Vision Montréal s'engage, dès la première année de son mandat, à créer un fonds récurrent de 1 M $, dédié spécifiquement aux projets sportifs à caractère social.
"Ce fonds pourrait notamment soutenir le projet de la Fondation Bruni Surin, "Modèles de sport", qui vise la mise sur pied de cliniques d'initiation sportive avec des athlètes d'élite, dans les 19 arrondissements de Montréal. Ce projet permettra aux jeunes sportifs en herbe de développer leur esprit d'équipe, de comprendre l'importance du dépassement de soi, mais surtout de rentrer en contact direct et de s'initier à leur discipline préférée avec leurs idoles", a expliqué madame Harel.
"Nous pensons aussi à des projets comme ceux mis sur pied par le Club de boxe l'Espoir dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, ou bien au projet SPORTISSIMO qui vise la création d'un club de soccer pour les jeunes montréalais. Avec la création de ce fonds, nous voulons affirmer la volonté de Vision Montréal à faire de Montréal une ville de cohésion et de solidarité sociale, à travers le sport", a déclaré Anie Samson, candidate à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
L'Équipe Harel - Vision Montréal entend aussi s'attaquer à la réfection et à la normalisation des installations sportives. Malheureusement depuis l'arrivée au pouvoir de l'administration sortante, les installations se sont détériorées à un tel point qu'en 2008, la direction des sports de la Ville de Montréal a estimé la réfection de l'ensemble des infrastructures sportives municipales à plusieurs centaines de millions de dollars.
Afin d'accélérer cette mise à niveau, nous visons à : - bonifier le fonds de soutien pour les installations sportives de la Ville de Montréal de 5 M $ par année, pour un investissement supplémentaire de 20 M $ sur quatre ans; - consacrer la totalité de cette somme à la réfection des installations sportives, qu'elles soient des installations pour les athlètes de haut niveau, ou bien des installations utilisées pour le sport de loisir; - évaluer, au courant de la première année de notre mandat, les besoins des autres arrondissements en termes de nouvelles installations sportives et produire un échéancier et un plan de financement adéquat dès 2011.
"Une administration responsable se définit avant tout par sa compréhension des besoins des citoyens et par sa volonté de leur offrir les services qu'ils sont en droit de recevoir. En matière de sport, nos athlètes d'élite doivent être capables de s'entraîner dans des installations à la fine pointe de la technologie. Nos jeunes et la population de Montréal doivent également avoir accès à des infrastructures locales de qualité. Par ses engagements, Vision Montréal illustre sa volonté de faire de Montréal, la véritable métropole du sport au Québec", a conclu la chef de Vision Montréal.
Payé et autorisé par Me
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334
Partager cet article