L'ère d'innovation chez Keolis Canada s'officialise avec le dévoilement de son offre tarifaire modulée English
MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La division de transport interurbain de Keolis Canada, Autocars Orléans Express, dévoile officiellement son offre tarifaire modulée pour le tronçon Montréal-Québec, incluant des trajets à partir de 25$, lançant ainsi les premiers jalons de sa ligne d'innovation, telle qu'annoncée en novembre 2015. S'ajoute également une première version de l'application mobile pour iPhone et Android reliée directement à l'actualisation de la plateforme de commerce électronique, simplifiant ainsi les procédures de réservation de billet partout et en tout temps. Les nouveaux tarifs et les ajustements au processus transactionnel seront en vigueur le 25 janvier.
La tarification, désormais plus avantageuse, s'appliquera aux plus prévoyants. Plus la réservation sera placée en amont du départ, plus le prix du billet sera intéressant. Le tarif (sur le corridor Montréal-Québec uniquement) variera également selon l'heure du trajet. L'application mobile d'Orléans Express, en perpétuelle amélioration en termes de fonctionnalités afin d'en offrir encore d'avantage aux passagers, s'inscrit dans la modernisation des outils et la simplification des procédures transactionnelles, notamment grâce à l'utilisation de billets électroniques. Elle offre les mêmes options que la plateforme en ligne, dont celle de pouvoir modifier la réservation.
Au service des passagers
« Toutes ces améliorations ont été réalisées dans l'optique de faciliter la vie des passagers, qui sont au cœur de nos préoccupations », souligne Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation. « L'offre tarifaire modulée pour le tronçon Montréal-Québec correspond à la flexibilité souhaitée par la clientèle et maintient notre compétitivité sur ce corridor très achalandé. La nouvelle plateforme de transaction assurera officiellement une place dans l'autocar ».
Des actions de communications numériques et traditionnelles, de marketing et de services à la clientèle ont été mises sur pied afin d'assurer une fluidité opérationnelle en tout temps. En effet, les escouades En gare se trouveront dans les gares de Montréal, Longueuil, Québec, Sainte-Foy et Rimouski à compter de la semaine du 25 janvier afin de bien répondre aux questions des passagers. Ces derniers auront également la possibilité de clavarder en tout temps avec le service à la clientèle de l'entreprise.
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« La communication avec les passagers est très importante et nous souhaitons que les ajustements se déroulent de la façon la plus limpide possible », ajoute Patrick Gilloux, président et chef des opérations Keolis Canada.
À propos de Keolis Canada
Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu'il s'agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l'entreprise française Groupe Keolis.
SOURCE Keolis Canada
Source : Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, Keolis Canada inc.; Renseignements (médias uniquement) : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère principale, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : [email protected]
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