Les « 20 Meilleurs » fonds de dividendes mettent l'accent sur les titres canadiens, des É.-U. et européens offrant les rendements en dividendes les plus élevés
Highstreet et Scotia Managed Companies lancent une stratégie innovatrice en matière de dividendes
TORONTO, le 19 févr. 2013 /CNW/ - Scotia Managed Companies Administration Inc. et Highstreet Asset Management Inc. (Highstreet) sont heureux de pouvoir travailler en partenariat sur ce lancement d'un nouveau produit de placement innovateur conçu dans le but précis d'offrir aux investisseurs une source de revenu attrayante assortie d'une faible volatilité. Scotia Managed Companies assume le rôle de gérant et Highstreet ceux de gestionnaire de portefeuille et de conseiller des placements en options. Ces trois nouveaux fonds investissent chacun dans les 20 titres offrant les rendements en dividendes les plus élevés de leur catégorie respective.
Les Fonds Top 20 Dividend Trust, Top 20 U.S. Dividend Trust et Top 20 Europe Dividend Trust investissent dans les titres offrant les meilleurs rendements selon leur classification de l'indice canadien S&P/TSX 60, l'indice Dow Jones des É.-U. et l'indice Dow Jones Europe. Le revenu produit par les portefeuilles de chacun de ces fonds sera majoré au moyen d'une stratégie limitée de vente d'options d'achat couvertes gérée par Highstreet, ce qui assurera des distributions régulières aux détenteurs de parts. Cette gamme de placements comporte des frais de gestion annuels minimes de 0,50 % et aucuns frais de service.
« La stratégie des 20 Meilleurs met l'accent sur des sociétés d'envergure, diversifiées et de grande renommée. Les portefeuilles feront l'objet d'un rééquilibrage trimestriel et d'une recomposition ascendante annuelle, explique Brian McChesney, chef de la direction de Scotia Managed Companies, une filiale à part entière de Scotia Capitaux Inc. Ces produits répondent aux besoins des investisseurs en visant une distribution de 7 % annuellement pour le Fonds Top 20 Dividend Trust et une distribution avantageuse sur le plan fiscal s'élevant à 5 % annuellement pour le Fonds Top 20 U.S. Dividend Trust et à 6 % annuellement pour le Fonds Top 20 Europe Dividend Trust. »
Ayant son siège social à London (Ontario), la société Highstreet, assume le rôle de gestionnaire de portefeuille et conseiller des placements en options de chacun de ces trois fonds. Highstreet, une filiale détenue majoritairement par La Société de Gestion AGF Limitée, est fière de collaborer avec Scotia Managed Companies pour le lancement de ces nouveaux produits innovateurs conçus pour les investisseurs canadiens.
« Nous avons une équipe dévouée de spécialistes en investissements qui développent et mettent à jour continuellement des stratégies uniques, telle que celle-ci. Elle offre des rendements attrayants dans un contexte de faible volatilité, souligne Ben Legge, président et chef des investissements de la société Highstreet Asset Management Inc. Nous croyons que ces sociétés à grande capitalisation et à rendement élevé possèdent de bonnes perspectives de croissance mondiale et offrent une valeur solide en tant que placements sous-jacents des portefeuilles. »
« Les investisseurs canadiens recherchent des produits qui offrent un rendement élevé avec un minimum de risque, dit Blake Goldring, président et chef de la direction d'AGF Management Limited. Cette stratégie, à la fois innovatrice et simple, réunit les conditions qui font la puissance des marchés financiers mondiaux et représente le fruit d'un travail en collaboration de deux entreprises qui sont des chefs de file. »
Top 20 Dividend Trust (TTY.UN), Top 20 U.S. Dividend Trust (TUT.UN) et Top 20 Europe Dividend Trust (TTE.UN) sont placements cotés à la Bourse de Toronto (TSX).
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré de plus de 40 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2012, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
SOURCE : AGF
Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :
Robert J. Bogart,
Vice-président principal et chef des services financiers
416-865-4264, [email protected]
Michael Clabby
Vice-président, Développement des affaires
416-815-6275, [email protected]
Les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Peter Block
416-586-0180
[email protected]
Partager cet article