Les 100 ans du MTQ - « L'Opposition officielle réclame des décisions pour Montréal » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle02 avr, 2012, 17:07 ET
MONTRÉAL, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - « Nous sommes heureux de souligner les 100 ans du ministère des Transports du Québec (1912-2012). Nous espérons qu'à l'occasion de ce centième anniversaire, le ministre Pierre Moreau annonce enfin la décision tant attendue de prolonger la ligne bleue du métro jusqu'au boulevard Pie-IX », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
En ce qui concerne de transport et de mobilité des personnes, Montréal est à un tournant majeur en matière de congestion, de gouvernance et de financement. L'Opposition officielle prend au mot les déclarations du ministre Moreau lorsqu'il affirme que les enjeux de transport sont concentrés à Montréal et qu'il faille s'orienter vers des mesures incitatives pour le transport collectif (Le Devoir, 2 avril 2012).
« Nous lui demandons de prendre enfin les décisions tant attendues par les Montréalais en faveur des trois stations de la Ligne 5 et de la station Bois-Franc. Les Montréalais paient le métro depuis 46 ans et l'Est attend depuis des décennies ces trois nouvelles stations », a affirmé Mme Harel. « Cette pelleté de terre annonçant leur venue est plus qu'espérée ».
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article