Les 24e Journées de la culture à Lachine : découvertes au rendez-vous!
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 18 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 24e édition des Journées de la culture qui se tiendra exceptionnellement sur un mois, les citoyens sont invités à participer dès le 24 septembre aux activités gratuites organisées par l'Arrondissement de Lachine. Pandémie oblige, plusieurs événements se tiendront à l'extérieur et des inscriptions sont requises pour la plupart d'entre eux.
« C'est autour de la plus vieille maison encore debout à Montréal et du plus grand jardin de sculptures contemporaines du Canada que s'animera l'arrondissement pour la 24e édition des Journées de la culture. Dans un paysage idyllique, venez découvrir ou redécouvrir, et ce gratuitement, ces lieux qui ont contribué au développement du Canada », a souligné la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.
Dynamique partenariat avec l'Association Centre-ville Lachine (ACVL)
Les activités culturelles auront une belle place sur la rue Notre-Dame. L'Arrondissement contribuera à plusieurs activités notamment par des lectures de conte aux enfants par une employée des bibliothèques et du soutien pour la présentation de trois spectacles musicaux au parc à l'angle de la 11e Avenue.
« Je suis reconnaissante que ces événements culturels de grande qualité se déroulent sur notre rue. Quelle belle occasion de se rencontrer et d'échanger. Vive la culture et vive la transmission de nos valeurs culturelles à nos proches et à nos enfants », a déclaré Alexandra Pagé, commerçante et présidente de l'ACVL.
La programmation est disponible en ligne sur notredamelachine.ca
Au Musée de Lachine : tout le monde dehors!
Plusieurs activités se tiendront dans le parc René-Lévesque et tout près du Musée : des visites guidées du jardin de sculptures contemporaines avec Sculp'tour, un atelier promenade d'écoute où les participants découvriront les sons de Lachine et une conférence en ligne sur les premières radiodiffusions du Canada à Montréal en 1919. Les inscriptions se font par courriel à [email protected]
À L'Entrepôt, le retour des expositions
L'exposition permanente du Musée de Lachine sur la Brasserie Dawes et ses stratégies publicitaires de la bière Black Horse sera de nouveau accessible au public dans les voûtes de L'Entrepôt. Au rez-de-chaussée, Au jardin de protozoa, une installation d'œuvres de l'artiste Jolanta Sprawka, sera présentée aux amateurs d'arts visuels. Pour profiter de ces expositions, les citoyens doivent apporter leur masque ou leur couvre-visage.
Pour plus de détails sur la programmation, consultez lachine.ca.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Nathalie Roberge, Chargée de communication, 514 261-8355
Partager cet article