Les 3 SDC du Plateau Mont-Royal demandent à M. Richard Bergeron, chef de
Projet Montréal de désapprouver publiquement l'intimidation et la violence
MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Lundi soir, lors d'une séance du conseil municipal suivant la manifestation pacifique des commerçants du Plateau Mont-Royal devant la mairie, contre la politique de stationnement de M. Luc Ferrandez, M. Gordon Bernstein, président de la Société de développement commercial du boulevard St-Laurent a été agressé verbalement et physiquement par une militante de Projet Montréal.
La violente altercation dans le hall de l'hôtel de ville, s'est poursuivie lorsque M. Luc Ferrandez a hurlé après M. Bernstein, le traitant aussi de menteur. De plus, les commerçants du Plateau Mont-Royal opposés à la politique de M. Ferrandez ont subi pendant tout le weekend dernier de l'intimidation de la part de certains militants de Projet Montréal qui sont allés jusqu'à arracher des affiches de la Pétition contre la politique de stationnement, déjà signée par 8 000 citoyens.
Les 3 SDC du Plateau Mont-Royal demandent à M. Richard Bergeron de Projet Montréal de désavouer publiquement les gestes de violence et d'intimidation de certains de ses militants, et au maire Tremblay de ramener à l'ordre M. Ferrandez qui n'a pas agi de façon respectueuse dans l'enceinte même de l'hôtel de ville de Montréal en harassant et en hurlant après un citoyen. M. Michel Depatie, directeur de la Société de développement de l'avenue du Mont-Royal et l'un des porte-parole de la coalition des commerçants espère que ce débat houleux qui se déroule sur le Plateau Mont-Royal se fera dorénavant dans le respect de la démocratie et de la liberté d'expression.
Renseignements:
Relations de presse : Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523 Cell : 514 992-8319 [email protected]a
Partager cet article