Les 32 meilleurs athlètes canadiens qualifiés pour la ronde éliminatoire du Red Bull Crashed Ice English
-Demain, les athlètes internationaux dévaleront le parcours en vue d'affronter les Canadiens dans la ronde éliminatoire-
NIAGARA FALLS, ON, le 29 nov. 2012 /CNW/ - La glace était rapide et la compétition féroce à Niagara Falls ce soir, alors que plus de 100 hommes et 20 femmes croisaient le fer lors de la qualification nationale du Red Bull Crashed Ice. Les meilleurs athlètes canadiens ont devancé leurs concurrents et passent ainsi à la ronde éliminatoire du Red Bull Crashed Ice, dans l'espoir de se rendre jusqu'à la finale du samedi 1er décembre 2012. L'événement ouvert au grand public est gratuit.
Lors de la qualification, les athlètes ont droit à deux descentes individuelles chronométrées chacun; leur meilleur temps étant retenu pour leur permettre d'accéder au prochain niveau. Les Canadiens les plus rapides, ayant enregistré un résultat dans le top 32, s'affronteront quatre à quatre lors de la ronde éliminatoire. Ceux qui se sont classés du 33e au 64e rang se joindront aux plus rapides patineurs internationaux lors de la qualification internationale de vendredi, tandis que les 32 meilleurs Canadiens de la qualification nationale et les athlètes du 33e au 64e rang de la qualification internationale avanceront à la ronde éliminatoire. Lors de la finale, les 32 plus rapides de la qualification internationale affronteront les 32 athlètes ayant terminé premiers ou deuxièmes de leurs vagues en ronde éliminatoire. Les femmes se sont également élancées sur le parcours et les 16 meneuses passent à la grande finale de samedi.
Même si le circuit fait deux arrêts en sol canadien, les athlètes du pays n'avaient qu'une seule chance pour se qualifier pour le Championnat du monde 2013 et devaient passer au travers de l'unique période d'enregistrement et d'une ronde de qualification pour les deux étapes canadiennes. Après les qualifications nationales de ce soir, les 64 meilleurs hommes et les 16 meilleures femmes sont automatiquement qualifiés pour la course de Québec, pour affronter les meilleurs athlètes de ice cross downhill de la planète, alors que la série mondiale connaîtra sa conclusion dans les rues historiques du Vieux-Québec le 16 mars 2013.
Les yeux tournés vers le champion du monde
Les regards des fans de partout dans le monde seront fixés sur le quatuor suprême du ice cross downhill: le champion du monde 2012 Kyle Croxall, de Mississauga, ON; son frère Scott Croxall; leur rival de toujours, champion du monde 2011, le Finlandais Arttu Pihlainen; ainsi que le Britanno-Colombien Adam Horst. Ces quatre compétiteurs ont dominé le classement de la série mondiale Red Bull Crashed Ice 2012. Des points sont accordés à chacune des cinq tranches du Championnat du monde de ice cross downhill, allant de 1000 points pour le vainqueur à 0,5 point pour la 100e position. Celui qui terminera la saison avec le plus de points sera couronné champion du monde Red Bull Crashed Ice 2013. Les meilleurs patineurs de chaque division auront non seulement droit aux grands honneurs, mais se partageront aussi des bourses totalisant 15 000 $.
Encore plus d'action: le défi par équipes
Pour la première fois, le Red Bull Crashed Ice propose le défi par équipes, qui offre la chance aux patineurs de se mesurer à la piste le plus excitante au monde en équipe de trois. Après une ronde de qualification, les 16 meilleures équipes pourront participer au défi, qui aura lieu après la ronde éliminatoire. Chaque équipe aura droit à un total de 5 700 points de repêchage (basé sur les classements mondiaux) pour choisir ses athlètes. Lors de la finale, 6 coureurs (2 équipes) s'affronteront en même temps sur le parcours. Chaque coureur accumulera des points selon son temps de course et le total des points des 3 membres laquelle des deux équipes passe à la ronde suivante.
Le groupe Arkells à Niagara Falls
Une fois le destin des coureurs déterminé, la fête continue avec le groupe canadien Arkells (http://arkells.ca) qui montera sur la scène le vendredi 30 novembre à 22h sur l'avenue Victoria (entre Clifton Hill et la rue Magdalen). Originaire de Hamilton, en Ontario, le groupe a été nommé groupe de l'année lors des Prix Juno 2012 et il terminera cette soirée épique. Le concert est gratuit pour les spectateurs.
Les ondes prises d'assaut
Le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012/2013 fera beaucoup de bruit sur les ondes avec la télédiffusion des cinq étapes de la série sur Sportsnet et TVA Sports. Soyez témoin de toute l'action à Niagara Falls en direct le 1er décembre 2012 à 20 h 30 HE sur Sportsnet et sur TVA Sports sans quitter le confort de votre fauteuil, pendant que les patineurs s'élancent sur la piste à plus de 60 km/h.
La série Red Bull Crashed Ice sera diffusée dans le cadre de la série "Red Bull Signature Series" sur le réseau NBC, une programmation regroupant les événements les plus progressifs et spectaculaires du vélo de montagne, du BMX, du snowboard, du motocross freestyle, du ski et bien sûr, du ice cross downhill. Le Red Bull Crashed Ice de Niagara Falls sera diffusé sur NBC le 26 janvier 2013, à 14h HE. Pour plus d'information, visitez www.redbullsignatureseries.com.
Red Bull Crashed Ice Newsroom
Le Red Bull Crashed Ice Newsroom est un service gratuit pour les médias, qui offre des nouvelles, des photos en haute résolution, du visuel pour la télévision, le web et la radio, ainsi que les résultats des courses et l'information générale sur le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice. Pour plus de nouvelles et de contenu, ainsi que pour les accréditations médias, visitez le www.redbullcrashedicenewsroom.com.
Un reportage sur la qualification nationale de ce soir est présentement disponible sur le Red Bull Crashed Ice Newsroom (section vidéo) ainsi que sur le site suivant :
http://redbullca.ftpstream.com
Nom d'usager: guest
Mot de passe : FTPguest09
Dossier: Red Bull Crashed Ice Niagara Falls
Facebook: www.facebook.com/redbullcrashedice
Twitter: @RedBullCanada | @CrashedIce | #crashedice
Instagram: RedBullCanada
Website: www.redbullcrashedice.com
Red Bull Playgrounds: Votre guide mobile exclusif pour le Red Bull Crashed Ice! Red Bull Playgrounds - la seule application sociale qui change le monde en votre terrain de jeu est disponible dès maintenant pour iPhone (http://bit.ly/playgroundsiphone), Android http://bit.ly/playgroundsandroid et sur le web (www.redbull.ca/playgrounds).
SOURCE : Championnat du monde Red Bull Crashed Ice
Emily Palley-Samson
Edelman
416-894-8176
[email protected]
Melissa Legaspi
Edelman
416-587-7775
[email protected]
Josée Laperrière
Red Bull
647-680-2855
[email protected]
Marie-Claire D'Aoust
Gestev
418-802-6275
[email protected]
Partager cet article