Les 320 000 membres de la Légion royale canadienne entérinent les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada English
OTTAWA, le 2 août 2013 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) est heureuse d'annoncer que la Légion royale canadienne a entériné les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada, portant ainsi à 129 le nombre d'organisations qui ont accordé leur appui aux Principes.
« Au nom de nos 320 000 membres et plus, de plus d'un million d'anciens combattants et de leurs familles, et de tous les Canadiens, nous sommes fiers d'appuyer les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada », a déclaré Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne. « Il s'agit d'une importante priorité qui nécessite la mobilisation de tous les paliers de gouvernement et de tous les fournisseurs de soins, afin de garantir que les soins de santé au Canada demeureront à l'avenir universels, accessibles et fondés sur les besoins », a ajouté M. Moore.
« L'appui de la Légion à l'endroit des Principes démontre que les anciens combattants de notre pays attachent une grande importance à la transformation des soins de santé et que la question les préoccupe », a déclaré la Dre Anna Reid, présidente de l'AMC. « Le fait que la Légion ait décidé de faire front commun dans ce mouvement avec des groupes de patients et d'autres organisations, ainsi qu'avec des organismes de bienfaisance du secteur de la santé, témoigne du sérieux de cet enjeu pour tous les Canadiens. »
Les principes ont été formulés en 2011 par l'AMC et l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) pour guider la transformation du système de santé du Canada, l'objectif étant d'en arriver au Canada à un système public de santé qui offre des soins de qualité et soit viable, équitable et axé sur les patients, attache plus d'importance à la prévention et fasse preuve d'imputabilité. (Cliquez ici pour consulter les principes.)
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Légion et sur la force de leurs membres pour influencer les décideurs en faveur de la transformation du système de santé du Canada », a dit la Dre Reid. « Nous espérons que d'autres groupes joindront les rangs de cet important mouvement. »
Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services aux vétérans au Canada, avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de venir en aide à tous les vétérans, y compris les membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada en service et leurs familles, de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 78 000 médecins du Canada et comprend 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 51 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.
SOURCE : Association médicale canadienne
Lucie Boileau, Conseillère principale, Communication et Rayonnement public
Association médicale canadienne
[email protected]
Téléphone : 800-663-7336 / 613-731-8610, poste 1266 - Cellulaire : 613-447-0866
Partager cet article