QUÉBEC, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - En partenariat avec le quotidien Le Soleil, Location Gervais et le domaine Cataraqui, la Commission de la capitale nationale du Québec donne rendez-vous aux amateurs de jazz et de blues cet été. Du 10 au 31 août, tous pourront profiter gratuitement des jeudis 5 à 7 dans les plus beaux sites de la capitale.
Voilà une occasion de vous laisser enchanter par le talent des musiciens d'ici et d'ailleurs, en plus d'apprécier une promenade riveraine avec vue sur le Saint-Laurent, le charme d'une villa anglaise somptueuse, les aménagements horticoles exceptionnels d'un site historique unique et bien plus!
Au programme
10 août 2017, au domaine Cataraqui
Artiste : Annabelle Doucet
17 août 2017, au quai des Cageux de la promenade Samuel-De Champlain
Artiste : Valérie Clio
24 août 2017, au domaine Cataraqui
Artistes : Mike Deway et André Larue
31 août 2017, devant la maison du gardien au parc du Bois-de-Coulonge
Artiste : Valérie Clio
Pour tous ces lieux, l'entrée est gratuite et un service payant de bar, de rafraîchissements et de grignotines sera proposé. Il est à noter que les 5 à 7 ont lieu beau temps, mauvais temps.
Promenade Samuel-De Champlain
Situé au 2795, boulevard Champlain, le quai des Cageux prend place avec sa tour d'observation et sa vue imprenable, entre la côte de Sillery et les ponts. Ce grand parc urbain qu'est la promenade Samuel-De Champlain est aménagé le long du fleuve Saint-Laurent sur près de 4,3 kilomètres.
Domaine Cataraqui
Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy--Sillery--Cap-Rouge, le domaine Cataraqui constitue l'un des rares jardins historiques du Québec. D'une superficie de 9,7 hectares, le domaine comprend une villa et neuf dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans.
Parc du Bois-de-Coulonge
Situé au 1215, Grande Allée Ouest dans l'arrondissement Sainte-Foy--Sillery--Cap-Rouge et d'une superficie de près de 24 hectares, le parc du Bois-de-Coulonge constitue le joyau des parcs gérés par la Commission de la capitale nationale du Québec.
Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante.
SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Lysanne Marois-Ouellet, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-4742, [email protected]
Partager cet article