Les quelque 540 travailleurs de Clean Harbors oeuvrant à Fort McMurray se joignent au syndicat des Teamsters...
LAVAL, QC, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Les quelque 540 travailleurs et travailleuses de la compagnie Clean Harbors Industrial Services oeuvrant à Fort McMurray ont choisi le syndicat des Teamsters pour les représenter.
En effet, cette campagne de recrutement lancé en mai dernier par la Section locale 362 du syndicat des Teamsters a trouvé un dénouement heureux vendredi dernier puisque l'Alberta Labour Relations Board a validé l'accréditation à la suite d'un vote remporté par les Teamsters.
« Les travailleurs nous ont clairement fait comprendre qu'ils en avaient assez des décisions arbitraires de leur employeur, a indiqué Richard Eichel, président de la Section locale 362 des Teamsters. Ils veulent être respectés et que le favoritisme cesse. Je crois que c'est tout à fait légitime. »
Les membres seront rencontrés au cours des prochaines semaines pour faire le point sur leurs demandes dans le but de négocier une première convention collective.
« Je tiens à souligner l'incroyable travail du comité de syndicalisation - ces travailleurs de Clean Harbors qui n'ont pas eu peur de se tenir debout pour faire respecter leurs droits, a salué le leader syndical. Leur courage et leur énergie ont fait toute la différence! »
Clean Harbors effectue la gestion de déchets dangereux et non dangereux sur plusieurs sites, notamment dans les raffineries et en milieu industriel.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE : TEAMSTERS CANADA
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]
Partager cet article