Les 98 travailleuses et travailleurs du Manoir de la Seigneurie choisissent le SQEES-FTQ
Nouvelles fournies par
Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)05 mars, 2014, 15:46 ET
ST-JÉRÔME, QC, le 5 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les 98 travailleuses et travailleurs de la ressource intermédiaire Manoir de la Seigneurie de St-Jérôme ont joint officiellement aujourd'hui les rangs du Syndicat québécois des employées et des employés de services (FTQ). La requête en accréditation a été approuvée par la Commission des relations du travail ce matin.
« Nous sommes heureux d'accueillir des travailleuses et des travailleurs qui ont choisi de s'associer pour défendre leurs droits. En choisissant le SQEES-FTQ, ces personnes s'assurent d'avoir les meilleurs services qui soient afin de se faire respecter », a affirmé Jean-Pierre Ouellet, président du SQEES-FTQ.
« Par ailleurs, nous invitons toutes les travailleuses et tous les travailleurs des ressources intermédiaires à faire valoir leurs droits d'association. Le SQEES-FTQ peut répondre à leurs aspirations. Ils peuvent nous contacter en toute confidentialité », a conclu Jean-Pierre Ouellet.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
SOURCE : Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)
Benoit Hamilton
Conseiller aux communications
et au développement de projets
SQEES-298 (FTQ)
514.706.8910
Partager cet article