TORONTO, le 12 juill. 2012 /CNW/ - Jazz a annoncé aujourd'hui qu'elle fera l'acquisition de six nouveaux aéronefs Q400 NextGen de Bombardier et qu'elle retirera de sa flotte neuf appareils CRJ.
Comme il en a été question dans de récentes assemblées des TCA aux bases, cette acquisition entraînera l'élimination d'une ligne de révision majeure et, du coup, la fermeture d'une base de révision. Jazz a opté pour la base de London, qu'elle fermera à l'été 2013. Jazz créera aussi des vacances à Halifax.
Dans un communiqué émis aujourd'hui, Joe Randell, président-directeur général de Jazz, déclare que « le rajeunissement en cours de la flotte de Jazz aura de la valeur pour tous nos intervenants ». Or, M. Randell ne mentionne pas les emplois perdus chez Jazz Services techniques, ni l'impact qu'aura la fermeture des installations de révision majeure à London sur le personnel.
« Nous discutons avec Jazz de mutations payées supplémentaires et de rémunération pour maintien en fonction pour nos membres de London, explique Ron Smith, directeur des transports chez les TCA. Ces pourparlers se poursuivent. Ils se termineront avant la conclusion d'une nouvelle convention collective avec Jazz. »
Les négociations entre les TCA et Jazz sont tombées dans l'impasse en juin, après que Jazz a exigé des concessions au lieu de répondre à de nombreuses préoccupations des employés.
« Toutes les bases, quelle que soit leur affiliation syndicale, sont à la merci de ce genre d'irresponsabilité, a déclaré la présidente de la section locale 2002 des TCA, Jamie Ross. Nous comprenons bien que le remplacement des vieux jets régionaux par de nouveaux appareils entraîne des économies de fonctionnement, mais cela ne devrait pas se faire sur le dos des employés de Jazz et des membres des TCA. »
Les pourparlers entre les TCA et Jazz devraient reprendre le 23 juillet à Toronto.
contactez Ron Smith, directeur des transports chez les TCA, (647) 284-4535
Partager cet article