Les acheteurs en ligne ont le choix avec Postes Canada - Grâce à FlexiLivraison, les consommateurs actifs peuvent faire livrer leurs achats en ligne au bureau de poste de leur choix, n'importe où au Canada English
OTTAWA, le 6 mai 2015 /CNW/ - Les gens très occupés qui bougent beaucoup aimeraient souvent que la vie soit plus simple. Les consommateurs en ligne peuvent maintenant se simplifier la vie grâce au nouveau service innovateur FlexiLivraisonMC.
Le service FlexiLivraison permet aux clients de faire livrer leurs achats en ligne au bureau de poste le plus près de leur travail, de la garderie, de leur chalet ou de leur lieu de vacances, ou de n'importe quel endroit au Canada. Dans environ un ménage sur trois, personne n'est à la maison lorsque Postes Canada essaie de livrer un colis à la porte. Avec FlexiLivraison, les clients ne manqueront plus aucune livraison. (C'est aussi une bonne façon de garder une surprise spéciale à l'abri des regards!)
Les consommateurs peuvent s'inscrire à FlexiLivraison gratuitement, facilement et en quelques minutes à peine sur le site postescanada.ca. Ils n'ont qu'à choisir leurs bureaux de poste préférés et ils reçoivent une adresse FlexiLivraison pour chacun de ces bureaux. Lorsqu'ils magasinent en ligne, ils n'ont qu'à entrer leur identifiant unique et l'adresse FlexiLivraison au lieu de leur adresse postale. Lorsque l'article arrive au bureau de poste qu'ils ont choisi, ils reçoivent un courriel leur indiquant qu'ils peuvent aller le chercher.
« Les consommateurs recherchent flexibilité et commodité lorsqu'il s'agit de livraison », explique René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. « Le service FlexiLivraison passe le test en offrant l'expérience de livraison la plus pratique qui soit. »
Postes Canada possède le plus grand réseau de points de vente au détail au pays, et a plus de bureaux de poste que les restaurants McDonald et Tim Horton du Canada réunis. Cette présence incomparable sur le marché de la vente au détail fait de Postes Canada la seule compagnie capable d'offrir autant de choix et de commodité aux consommateurs en ligne du Canada. Grâce à FlexiLivraison, près de 6 000 bureaux de poste deviennent des points de ramassage personnels de colis.
Ce service est une autre façon pour le service postal de favoriser et de renforcer le marché du cybercommerce au Canada. Selon les recherches effectuées par Postes Canada, environ la moitié des consommateurs qui magasinent régulièrement en ligne feraient encore plus d'achats en ligne, et achèteraient des articles de plus grande valeur, s'ils avaient une option de livraison comme FlexiLivraison. Bien que 76 % des ménages canadiens magasinent en ligne, 1,5 million d'entre eux ne l'ont fait pour la première fois que l'année dernière. Mais aussitôt qu'ils ont goûté au magasinage en ligne, de nombreux Canadiens en redemandent : un consommateur sur cinq ayant magasiné en ligne pour la première fois en 2013 est devenu un acheteur assidu en ligne (11 fois ou plus par année) en 2014.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de solutions de commerce électronique et de communication avec les clients. Elle dessert 15,7 millions d'adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et Logistique SCI proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article