MONTRÉAL, le 8 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) (« Aimia »), société de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, a annoncé aujourd'hui que lors de l'assemblée extraordinaire de ses porteurs d'actions ordinaires et porteurs d'actions privilégiées (« assemblée »), les actionnaires avaient voté en faveur de l'approbation des deux résolutions spéciales annoncées précédemment concernant :
- la vente à Air Canada de la totalité du capital-actions émis et en circulation d'Aimia Canada Inc. (« Aimia Canada »), propriétaire et exploitante du programme de fidélisation Aéroplan (« opération »); et
- la réduction du capital déclaré des actions ordinaires d'Aimia pour le porter à un montant global d'au moins 1 000 000 $ en vertu du paragraphe 38(1) de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (« réduction du capital déclaré »).
La résolution relative à l'opération a été approuvée par les porteurs représentant 96 % des actions ordinaires et des actions privilégiées d'Aimia qui ont voté à l'égard de l'opération, de façon combinée, et la résolution relative à la réduction du capital déclaré a été approuvée par les porteurs représentant 78 % des actions ordinaires d'Aimia qui ont voté à l'égard de la résolution relative à la réduction du capital déclaré. Les résultats définitifs du vote seront déposés auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes à l'adresse www.SEDAR.com.
Puisque toutes les approbations réglementaires et approbations des actionnaires ont maintenant été obtenues, Aimia prévoit que la clôture de l'opération devrait avoir lieu dans les prochains jours.
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing de données d'Aimia Inc. (TSX : AIM) fournissent à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales éclairées et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt à la fois de ses clients et des consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises coalisées et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateformes de fidélisation Enterprise et SaaS et ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de déploiement et de gestion. Dans d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens et services de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages - Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez www.aimia.com/fr.
SOURCE AIMIA
Pour les demandes des médias et des investisseurs ‑ Aimia, Karen Keyes, (647) 459-3506, [email protected]
Partager cet article