Plus de 99,8 % des actionnaires acceptent l'offre
MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A ACM.B) (« Astral ») a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires ont approuvé l'acquisition déjà annoncée de toutes ses actions émises et en circulation par BCE Inc. (« BCE ») en vertu d'un plan d'arrangement prévu par l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« arrangement ») à l'assemblée extraordinaire d'Astral, qui s'est tenue aujourd'hui à Montréal (l'« assemblée »). L'arrangement a été approuvé à 99,84 % des voix exprimées par les porteurs d'actions de catégorie A sans droit de vote (y compris 99,83 % des voix exprimées par les porteurs désintéressés d'actions de catégorie A sans droit de vote), à 99,95 % des voix exprimées par les porteurs d'actions subalternes de catégorie B avec droit de vote (y compris 99,85 % des voix exprimées par les porteurs désintéressés d'actions subalternes de catégorie B avec droit de vote) et à 100 % des voix exprimées par les porteurs d'actions spéciales d'Astral.
« Je me réjouis de l'appui généralisé des actionnaires d'Astral en faveur de l'arrangement. Cet appui enthousiaste reflète bien la valeur que l'entente négociée représente pour tous les actionnaires d'Astral », a déclaré Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral. « Je suis impatient de poursuivre notre étroite collaboration avec l'équipe de Bell en vue d'obtenir les approbations des organismes de réglementation pour l'opération et sa réalisation plus tard en 2012. »
L'arrangement est également assujetti à l'approbation de la Cour supérieure du Québec lors de l'audience finale, qui devrait avoir lieu demain le 25 mai 2012, au Palais de justice de Montréal (Québec), à 9 h (heure de Montréal) ou par la suite aussitôt que conseil pourra être entendu. L'arrangement est censé être réalisé au second semestre de 2012, sous réserve de l'approbation susmentionnée de la Cour et des approbations requises des organismes de réglementation.
Avant l'assemblée, Astral a décidé, en raison des procurations déjà reçues, de ne pas soumettre au vote la résolution ordinaire relative à l'approbation d'une attribution au président et chef de la direction d'Astral aux termes du régime de primes et de fidélisation.
Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le projet d'acquisition par BCE de la totalité des actions émises et en circulation d'Astral. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives. La réalisation de l'opération proposée susmentionnée est assujettie aux conditions de clôture usuelles, aux droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, notamment les approbations requises des organismes de réglementation et de la Cour, y compris celles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (« CRTC »), du Bureau de la concurrence et de la Bourse de Toronto. Par conséquent, rien ne garantit que l'opération proposée aura lieu, ou qu'elle aura lieu aux conditions indiquées dans le présent communiqué. L'opération proposée pourrait être modifiée, restructurée ou annulée.
À propos d'Astral
Fondée en 1961, Astral Media inc. (TSX : ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez Astral.com.
À propos de BCE
Basée à Montréal, BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble complet et novateur de services de communications à fil et sans fil à large bande à ses clients de résidence et d'affaires partout au Canada, sous les marques Bell et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Pour obtenir des renseignements sur BCE, veuillez visiter le site BCE.ca. Pour obtenir des renseignements sur les produits et les services de Bell, veuillez visiter le site Bell.ca. Pour Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.
Médias :
Hugues Mousseau
Directeur, Communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
514-939-5000
[email protected]
Partager cet article