Les actionnaires de Groupe CVTech Inc. votent majoritairement en faveur de la liste d'administrateurs proposés par la Société English
DRUMMONDVILLE, QC, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX: CVT) annonce que lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de CVTech tenue le 30 mai 2012 à Montréal (l'« assemblée »), les actionnaires ont voté majoritairement en faveur de l'élection des administrateurs mis en candidature dans la circulaire de sollicitation de procurations déposée par la société le 8 mai 2012, à savoir Jacques Joly, André Laramée, Robert Beaudoin, Serge Chiasson, André Lepage, Luc Reny et Guy Aubert.
Le rapport des scrutateurs a confirmé que 23 actionnaires et/ou détenteurs de procurations étaient présents à l'assemblée, représentant en personne ou par procuration 61 273 982 actions ordinaires, soit 84,61 % des actions ordinaires émises et en circulation de CVTech. Ce rapport confirme que le quorum était atteint et que l'assemblée était dûment constituée.
Dès l'ouverture de l'assemblée, Guy Aubert, le représentant de Gestion G. Aubert Ltée (l'« actionnaire dissident ») a retiré les propositions contenues à sa circulaire du 14 mai 2012 et qui incluaient notamment, la nomination d'un nouveau conseil d'administration. Suite au retrait de ces propositions, les votes qui avaient été sollicités en faveur de celles-ci ont été retirés.. Par conséquent, suite à une nouvelle compilation des votes en raison d'un tel retrait, les scrutateurs ont confirmé, qu'à l'exception des actionnaires ayant donné des procurations à l'actionnaire dissident, les actionnaires et/ou détenteurs de procurations ont voté en faveur de la direction, à l'exception de l'actionnaire dissident, dans une proportion variant entre 90,56 % et 99,62 %.
À titre indicatif seulement, si les votes exprimés par les actionnaires favorables à la circulaire de l'actionnaire dissident n'avaient pas été ainsi retirés, le rapport des scrutateurs aurait fait état d'un total de votes exprimés par les actionnaires et/ou de détenteurs de procurations représentant en personne ou par procuration 59 862 030 actions ordinaires, soit 82,66 % des actions ordinaires émises et en circulation de CVTech. De ce nombre, 43 036 114 actions ordinaires représentant entre 45.08 % et 71.62 % du total des votes qui auraient été exprimés, auraient appuyé les administrateurs proposés par la société compte tenu de l'actionnaire dissident, tandis que 16 825 916 actions ordinaires représentant entre 28.02 % et 28.07 % du total des votes qui auraient été exprimés, auraient appuyé les administrateurs proposés par l'actionnaire dissident, incluant les 9 973 388 actions ordinaires détenues, directement et indirectement, par l'actionnaire dissident (16,66 %).
Les actionnaires de CVTech ont donc majoritairement suivi les recommandations exprimées par les rapports de deux cabinets indépendants de services consultatifs de sollicitation de procurations, soit le cabinet Glass, Lewis & Co. et la firme Institutional Shareholder Services Canada Corp. et qui avaient tous deux recommandé aux actionnaires de CVTech de voter en faveur de l'élection des administrateurs mis en candidature par la société.
La direction de CVTech est satisfaite de l'issue de ce dossier relatif à la gouvernance de la société.
SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et ses filiales, Riggs Distler Inc. et Thirau LLC, la société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler & Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes, la société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission à variation continue, soit des systèmes CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la société : www.cvtech.ca.
Source: Groupe CVTech inc.
Contacts :
André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
[email protected]
Mario Trahan, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
[email protected]
MaisonBrison Communications
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
[email protected]
Partager cet article