Les actionnaires de Groupe HNZ inc. et la Cour supérieure du Québec approuvent son acquisition par le président et chef de la direction Don Wall et PHI, inc. English
MONTRÉAL et LAFAYETTE, LA, le 20 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ inc. (TSX : HNZ) (« HNZ » ou la « société ») et PHI, Inc. (The Nasdaq Select Global Market : PHII (avec droit de vote) PHIIK (sans droit de vote)) (« PHI ») annoncent que les porteurs (collectivement, les « actionnaires ») d'actions ordinaires et d'actions avec droit de vote variable de HNZ (collectivement, les « actions de HNZ ») ont approuvé la résolution autorisant le plan d'arrangement déjà annoncé en vertu de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« opération ») visant l'acquisition par M. Don Wall, le président et chef de la direction de la société, par l'intermédiaire d'une société d'acquisition détenue en propriété véritable exclusive (l'« acheteur canadien ») de la totalité des actions de HNZ en circulation et l'acquisition ultérieure par PHI de l'entreprise extracôtière de HNZ exploitée en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Philippines et en Papouasie‑Nouvelle‑Guinée.
Après l'approbation par les actionnaires, la Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance définitive approuvant l'opération. L'ordonnance définitive étant obtenue et la quasi-totalité des conditions de clôture de l'opération étant maintenant remplies, la clôture de l'opération devrait avoir lieu à la fin de décembre 2017.
AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ inc. est une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Australie, en Nouvelle‑Zélande, en Antarctique, aux États‑Unis et en Asie du Sud‑Est. La société exploite plus de 115 hélicoptères au service d'activités d'affrètement extracôtières et côtières sous diverses marques. Les services d'affrètement extracôtiers sont offerts sous la marque HNZ, alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts sous la marque Hélicoptères Canadiens au Canada, Acasta dans le Nord canadien et HNZ en Asie‑Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la société offre des services accessoires, notamment des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage de pointe par le centre d'entraînement reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie‑Britannique. La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 600 personnes dans 36 emplacements dans le monde. Les produits d'exploitation provenant des activités extracôtières et accessoires sont pour la plupart également gagnés tout au long de l'année, tandis que ceux provenant des activités côtières sont plutôt saisonniers, la période la plus productive allant de mai à octobre.
AU SUJET DE PHI, INC.
PHI, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de services de transport par hélicoptère du monde et exploite plus de 230 aéronefs dans plus de 85 emplacements partout dans le monde. PHI, qui est connue dans tout le secteur pour sa recherche constante du transport par hélicoptère sécuritaire et fiable, offre des services aux activités pétrolières et gazières extracôtières, applications de services médicaux aériens et applications de services techniques partout dans le monde. Grâce aux pilotes et aux techniciens d'entretien, la société jouit d'une grande profondeur dans tous les domaines d'activités et se compose d'employés hautement compétents, dévoués, travaillants et loyaux. En plus d'exercer des activités aux États‑Unis, la société exerce ses activités dans 43 pays étrangers et continue de desservir des clients partout dans le monde. Le siège social de PHI est situé à Lafayette, en Louisiane, aux États‑Unis et PHI emploie environ 2 300 personnes à l'échelle internationale.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent document contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. On reconnaît l'information prospective à l'emploi de termes et d'expressions comme « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « perspective », « cible », « objectif », « prévision », « anticiper », « plan », « prévoit », « croire » ou « continuer », la forme négative de ces expressions et une terminologie semblable, y compris des renvois à des hypothèses, bien que l'information prospective ne contienne pas nécessairement ces mots et expressions. L'information prospective comprend, notamment, des énoncés relatifs à la réalisation de l'opération proposée. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date des présentes.
Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les suivants : le défaut des parties de satisfaire les conditions pour la réalisation de l'opération en temps opportun, notamment à des conditions acceptables; les variations de la conjoncture boursière, sectorielle, concurrentielle et économique en général; un changement défavorable important concernant la situation financière; et d'autres risques plus amplement décrits dans la circulaire d'information de la direction de la société datée du 20 novembre 2017 sous la rubrique « Facteurs de risque » et dans les autres documents que la société dépose auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2016. Le défaut des parties de satisfaire par ailleurs les conditions pour la réalisation de l'opération ou de réaliser les opérations envisagées par la convention d'arrangement intervenue le 30 octobre 2017 entre la société, M. Don Wall, l'acheteur canadien et PHI, en sa version modifiée (la « convention d'arrangement »), pourrait faire en sorte que l'opération ne soit pas réalisée, ou qu'elle ne le soit pas selon les modalités proposées. De plus, si l'opération n'est pas réalisée et si la société demeure une entité ouverte, il y a des risques que l'annonce de l'opération et des opérations proposées envisagées par la convention d'arrangement et l'affectation de ressources considérables de la société à la réalisation de l'opération aient une incidence sur son entreprise et ses relations stratégiques (y compris avec les employés, clients, fournisseurs et partenaires futurs et éventuels), ses résultats d'opérations et ses activités en général, et pourraient avoir une incidence défavorable importante sur le cours des actions de HNZ et/ou les activités, la situation financière et les perspectives actuelles et futures de la société.
Tous les énoncés prospectifs sont expressément et intégralement donnés sous réserve de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent document sont à la date des présentes et la société, M. Don Wall, l'acheteur canadien et PHI ne sont pas tenus de mettre à jour des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si les lois applicables l'exigent.
SOURCE Groupe HNZ inc.
Groupe HNZ inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice‑président et chef de la direction financière, 780-429-6903; PHI, Inc., Trudy McConnaughhay, Chef de la direction financière et secrétaire, 337-272-4452
Partager cet article