Les actions se multiplient à Québec pour faire reculer le gouvernement sur la hausse des frais de scolarité
QUÉBEC, le 27 mars 2012 /CNW Telbec/ - Contrairement à ce que peut penser la ministre Beauchamp, le mouvement étudiant est loin de s'essouffler après la plus grande manifestation de l'histoire du Québec. Les étudiants de la région de la Capitale-Nationale tiendront une série d'action tout au long de la semaine afin d'intensifier la pression sur le gouvernement Charest et marquer cette sixième semaine de grève.
Outre la manifestation régionale prévue devant l'Assemblée Nationale aujourd'hui à 13h, les étudiants en anthropologie, en sociologie, en architecture, en médecine et sciences de la santé préparent des actions pour signifier leur mécontentement face au manque d'écoute du gouvernement.
Hier, les étudiants de foresterie et de géographie ont déposé 325 bûches devant le ministère des Ressources naturelles et de la Faune pendant que ceux de Physique distribuaient près de 500 carrés rouges aux travailleurs aux arrêts d'autobus.
Les étudiants d'architecture afficheront par ailleurs leurs couleurs dès ce matin sur le boulevard Honoré-Mercier. «De nombreuses actions sont en préparation, dont certains coups d'éclat. Les étudiants de l'Université Laval sont plus que jamais déterminés à faire reculer le gouvernement sur la question de la hausse des frais de scolarité. » rappelle Martin Bonneau, président de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL).
Calendrier des activités :
Tous les jours
Ligne rouge, dès 7h30 sur Honoré-Mercier, organisée par architecture
Renseignement : Élisa Gouin, présidente de l'Association des étudiants en architecture, 418.271.6788
Mardi
13h : Rassemblement devant l'Assemblée Nationale
19h30 : Soirée Solidarité contre la hausse au bar le Cercle, avec artistes invités, organisée par anthropologie cycles supérieurs
Mercredi
6h15 : Café devant la résidence officielle du Premier ministre du Québec, Édifice Price
Vendredi
11h00: Pique-nique et étude devant l'Assemblée Nationale, organisé par médecine et sciences de la santé
Renseignements : Florence Côté, coordonatrice du Comité de mobilisation du Vandry (sciences de la santé), 418.561.5992
Maxime Vallée
Responsable des communications
CADEUL
418.929.7934
Partager cet article