Les agences d'Omnicom Media Group se démarquent à Cannes
OMD, élue réseau multimédia de l'année
Hearts & Science, la seule double médaillée d'or dans la catégorie Médias
PHD, lauréate du Grand Prix de la catégorie Cyber
CANNES, France, 22 juin 2017 /CNW/ - Omnicom Media Group (OMG), la division des services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), présent au Festival international de la créativité de Cannes, a marqué sa première année en compétition avec trois réseaux d'agences et toutes les trois ont mérité des récompenses prestigieuses.
L'agence OMD Worldwide, la meilleure du trio des meilleures, a décroché le titre de « réseau média de l'année » après avoir récolté un Lion d'or, cinq d'argent et cinq de bronze, sans compter 14 apparitions en phase finale de sélection dans la catégorie Média.
Entrée en lice pour la première fois à Cannes, l'agence sœur Hearts & Science est le seul réseau à gagner deux Lions d'or dans la catégorie Média et compte au final, en plus des deux Lions d'or, un d'argent et cinq apparitions en phase finale de sélection, et ce sur 14 projets en lice seulement, ce qui se traduit par un taux de conversion inscription-présélection de 30 pour cent et un taux de conversion présélection-médaille de 60 pour cent.
PHD, complétant le cercle des gagnants, a remporté plusieurs victoires hors de la catégorie Media, notamment un Lion d'or dans la catégorie Impression et le Grand Prix de la catégorie Cyber.
Lauréats de l'année du réseau OMD
Les 11 Media Lions récoltés par les OMD récompensent des missions réalisées pour le compte de clients dans de nombreux secteurs -- automobile, alimentation et boissons, sans but lucratif, vente au détail et technologie -- dans toutes les régions du monde :
- LION d'OR, catégorie Excellence du plan médias, décerné à MANNING GOTTLIEB OMD pour « NO ONE SHOULD HAVE NO ONE » (AGE UK)
- LION d'ARGENT, Utilisation de données en temps réel, décerné à OMD SINGAPORE pour « Restaurant Capacity Based Advertising for McDelivery » (MCDONALD'S)
- LION d'ARGENT, Ciblage axé sur les données, décerné à MANNING GOTTLIEB OMD pour « No One Should Have No One » (Age UK)
- LION d'ARGENT, Voitures et produits et services automobiles, remis à OMD Dubai pour « Camelpower Automotive » (NISSAN)
- LION d'ARGENT, Médias et publications, décerné à OMD UK pour « Channel 4 Paralympics » (PARALYMPICS CHANNEL 4)
- LION d'ARGENT, Utilisation de médias intégrés, décerné à OMD UK pour « Channel 4 Paralympics » (PARALYMPICS CHANNEL 4)
- LION de BRONZE, Utilisation de la marque et intégration de produits dans un programme ou une plateforme, décerné à OMD USA pour « Serena Match Point » (GATORADE /PEPSICO)
- LION de BRONZE, Utilisation de la télé, décerné à OMD DOMINICANA pour « Equalitv International Women's Day » (LA SIRENA)
- LION de BRONZE, Utilisation de la marque ou intégration de produits dans un programme ou une plateforme, décerné à OMD USA pour « Super Bowl Drones Half Time Show » (INTEL)
- LION de BRONZE, Utilisation d'autres écrans, décerné à MANNING GOTTLIEB OMD pour « Spring Waitrose » (WAITROSE)
- LION d'ARGENT, Utilisation de la marque ou intégration de produits dans un programme ou une plateforme, décerné à MANNING GOTTLIEB OMD pour « Buster the Boxer » (JOHN LEWIS)
Année inaugurale exceptionnelle de Hearts & Science
Hearts & Science a vu récompenser sa campagne qui avait déjà été élue favorite des téléspectateurs du Super Bowl et qui a valu à l'agence vieille seulement de 14 mois les prix suivants à Cannes :
- LION d'OR, Utilisation de la marque ou intégration de produits dans un programme ou une plateforme, pour « Bradshaw Super Bowl Stain » (TIDE/P&G)
- LION d'OR, Utilisation d'événements, décerné à « Bradshaw Super Bowl Stain » (TIDE/P&G)
- LION d'ARGENT, Excellence dans l'exécution média, décerné à « Bradshaw Super Bowl Stain » (TIDE/P&G)
En dehors de la catégorie Media, PHD (en partenariat avec Droga 5) a remporté le Grand Prix de la catégorie Cyber pour la campagne humoristique et ingénieuse « Did you mean MailChimp? » qui, jouant sur des variations nominatives du prestataire de marketing par courriel, en a profité pour exécuter une série de films et de créations interactives des mieux inspirés.
À propos d'Omnicom Media Group
Omnicom Media Group (OMG) est la division des services médias d'Omnicom Group Inc.. (NYSE : OMC), chef de file mondial de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise desservant plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Omnicom Media Group comprend les réseaux médias à services complets OMD, PHD et Hearts &Science; Annalect, société de données et d'analyses leader mondial, Resolution Performance Media, ainsi que de nombreuses sociétés de communication médias spécialisées.
SOURCE Omnicom Media Group
CONTACT : Isabelle Gauvry, 917-435-6457, http://www.omnicommediagroup.com
Partager cet article