Les agents correctionnels fédéraux acceptent l'entente de principe English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)11 sept, 2013, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Dans une proportion de 90 %, les agents correctionnels oeuvrant dans les 52 pénitenciers fédéraux ont voté pour la ratification de la convention collective avec le Conseil du Trésor du Canada, ainsi que pour celle de l'entente globale avec le Service correctionnel du Canada (SCC).
Lors d'une série d'assemblées générales qui ont débuté le 20 août et qui se sont terminées mardi soir, 3 735 contre 396 membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) ont voté pour l'acceptation des deux ententes, qui se sont signées respectivement le 23 juillet et le 26 mars.
La nouvelle convention collective comprend des augmentations salariales d'environ 9,5 % étalées sur quatre ans, ainsi que plusieurs améliorations au niveau des heures supplémentaires, de la santé et sécurité au travail et de la compensation des jours fériés. La convention collective précédente est venue à échéance le 31 mai 2010, ce qui signifie que les négociations reprendront à compter du 31 mai 2014.
« Au nom du comité exécutif national d'UCCO-SACC-CSN, je remercie nos membres d'avoir démontré un appui indéfectible pour notre équipe de négociation, » dit le président national, Kevin Grabowsky. « Après trois ans de négociations, nos membres étaient plus déterminés que jamais à ne pas entrer dans le cadre de négociations du Conseil du Trésor. »
La nouvelle convention collective et l'entente globale, qui a été négociée directement avec le SCC et qui traite de questions opérationnelles, entreront en vigueur après la cérémonie de signature du 15 octobre qui aura lieu à Ottawa.
SOURCE : SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)
Lyle Stewart, Service des communications de la CSN, 514 796-2066
Partager cet article