Les agents correctionnels lancent une campagne d'information dans la circonscription du premier ministre Harper English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)13 sept, 2012, 12:57 ET
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada entreprend une campagne ciblée visant à informer la population canadienne de ce qui se passe actuellement dans les établissements correctionnels fédéraux
MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) lancera une campagne de sensibilisation du public le samedi 15 septembre dans la circonscription du premier ministre Stephen Harper, Calgary Sud-Ouest. Quelque 500 agents venus de partout au Canada seront attendus lors de cette marche, qui sera suivie d'un rassemblement devant le bureau de circonscription du Premier ministre.
« Nous voulons que les Canadiens sachent que le programme de "sévérité à l'égard du crime" mis de l'avant par les conservateurs n'est rien d'autre qu'un slogan creux en ce qui concerne les établissements correctionnels au Canada », déclare Pierre Mallette, président national de l'UCCO-SACC-CSN, qui représente le personnel de cinquante-deux établissements fédéraux. « En réalité, nos prisons engendrent un autre type de criminel, un criminel qui est membre d'un gang, qui est davantage porté à la violence et qui ne reçoit pas les traitements dont il a besoin avant d'être relâché dans la communauté ».
Même l'enquêteur correctionnel fédéral Howard Sapers a récemment fait une remarque à ce sujet dans le Calgary Herald : « En raison de la surpopulation, de moins en moins de détenus ont accès aux programmes et aux services d'éducation conçus dans le but de faciliter leur réhabilitation ». « Il ne s'agit pas d'une combinaison idéale en ce qui concerne la sécurité publique », conclut-il.
« Les Canadiens et les Canadiennes doivent savoir ce qui se passe et comprendre que leur sécurité est en jeu. Nous lançons cette campagne après avoir visité plus de quarante établissements correctionnels au cours des trois dernières semaines et recueilli les témoignages directs de nos membres », a précisé M. Mallette. Des cartes postales ont été distribuées dans la circonscription visée afin d'informer les résidants que des agents correctionnels frapperont à leur porte samedi prochain. « Nous continuerons à cibler les députés conservateurs et à nous assurer que leurs électeurs comprennent bien ce qui se passe », a ajouté M. Mallette en guise de conclusion.
À propos d'UCCO:
UCCO-SACC-CSN représente 7400 agents correctionnels œuvrant dans les 52 pénitenciers fédéraux du Canada.
Avis aux medias :
Des représentants d'UCCO-SACC-CSN des diverses régions sont disponibles pour donner des entrevues dans les deux langues officielles.
SOURCE : SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)
Noémi Desrochers
UCCO-SACC-CSN
Bureau : 514-598-2162
Cellulaire : 514-216-1825
Courriel : [email protected]
Canada Atlantique
Gina Wilkins
Bureau : 506-658-0116
Cellulaire : 506-639-4658
Courriel : [email protected]
Médias francophones et du Québec
Benoit Duguay
Cellulaire : 506-874-2231
Courriel : [email protected]
Ottawa
David Small
Cellulaire : 613-725-7751
Courriel : [email protected]
Ontario
Rick Hall
Cellulaire : 416-966-1730
Courriel : [email protected]
Manitoba et Saskatchewan
Susan Walsh
Cellulaire: 416-580-1401
Courriel: [email protected]
Alberta et Colombie-Britannique
Gary Mitchell
Cellulaire : 604-669-5235
Courriel : [email protected]
Partager cet article