Les agents de contrôle refusent l'offre de Garda. Le préavis de grève n'a pas encore été remis. English
Nouvelles fournies par
Association Internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale10 août, 2018, 09:59 ET
TORONTO, le 10 août 2018 /CNW/ - Les agents de contrôle préembarquement aux aéroports Pearson et Billy Bishop de Toronto ont rejeté l'offre finale de Garda, faite dans le cadre des négociations.
« Les employés ont rejeté cette offre inacceptable et ont autorisé l'Association des machinistes à prendre des mesures de grève », a déclaré le président général, Barry Barnett. « Nous n'avons pas encore remis de préavis de grève. Nous continuerons donc à servir les usagers du transport aérien de notre manière professionnelle habituelle », a-t-il ajouté.
Garda est une entreprise privée qui fournit des services pour le compte de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), une société d'État qui perçoit des droits auprès du public voyageur afin de procéder aux contrôles préalables à l'embarquement.
« Le montant annuel que dépense l'ACSTA provient du droit pour la sécurité des passagers du transport aérien. Ces millions de dollars collectés ne servent pas uniquement à des fins de sécurité. Ils servent aussi aux recettes générales. Ces dites sommes ne devraient servir qu'à assurer la sécurité, et rien d'autre », a déclaré M. Barnett.
« Nous espérons que Garda et l'ACSTA réaliseront qu'il leur faut améliorer cette offre. Les travailleurs ressentent de plus en plus de pressions au moment de maintenir des normes de travail élevées et de subvenir aux besoins de leurs familles », a ajouté M. Barnett.
L'AIM figure parmi l'un des plus grands syndicats industriels de l'Amérique du Nord, représentant plus de 500 000 membres actifs et retraités et administrant plus de 5 000 conventions collectives dans les secteurs du transport, de la menuiserie, de l'aérospatiale, de la fabrication, des services, des services de santé et des services publics.
SOURCE Association Internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale
Barry Barnett, Président général, section locale 140 de l'AIM, 647-296-8970; Frank Saptel, Responsable des communications, AIM Canada, 416-386-1789
Partager cet article