Les agents de l'ASFC à l'aéroport international de Montréal-Mirabel effectuent une importante saisie de drogue
MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l'aéroport Montréal-Mirabel ont effectué une importante saisie de drogue en découvrant 64 kilos de Catha Edulis (khat) dans deux colis envoyés par service de messagerie postale.
L'examen d'un envoi de deux colis en provenance d'une entreprise de Londres (Royaume-Uni) à destination d'une autre entreprise à Montréal a révélé la présence de deux boitiers d'ordinateurs enveloppés dans du papier carbone. Les boitiers d'ordinateur contenaient plusieurs mains de Catha Edulis, d'une valeur totale de 32 000 $.
« Cette saisie démontre que nos agents travaillent sans relâche pour empêcher l'importation de drogues illicites au Canada et ce, peu importe les méthodes utilisées», a dit Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC pour la région du Québec.
Les agents de l'ASFC ont remis la drogue à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.
Depuis le 1er janvier 2012, les agents de services frontaliers des aéroports de Montréal ont effectué 457 saisies de stupéfiants d'une valeur de 13 549 519 $. À l'aéroport Montréal-Mirabel, 162 saisies de stupéfiants d'une valeur de 300 265 $ ont été effectuées dans le mode des messageries postales. Depuis le début de 2012, les agents de l'ASFC au Québec ont effectué 1 563 saisies de drogues, dont la valeur est estimée à plus de 77 millions de dollars.
SOURCE : AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
Photos disponibles sur demande.
Renseignements aux médias
Relations avec les médias, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article