Les agents de l'ASFC à l'aéroport Montréal-Trudeau effectuent trois importantes saisies de drogue English
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l'aéroport Montréal-Trudeau ont effectué trois importantes saisies de drogues au courant de la dernière semaine, soit deux saisies de cocaïne et une saisie de Catha edulis (khat).
Une première saisie a été effectuée le 10 août 2012, alors que 3,8 kilos de cocaïne ont été trouvés dans des porte-chandelles transportés par un voyageur arrivant à bord d'un vol de la République dominicaine.
Le 13 août, les agents des services frontaliers ont effectué une deuxième saisie de 3 kilos de cocaïne dissimulés dans le faux fond de la valise d'un voyageur qui revenait quant à lui d'Haïti.
La même journée, un autre individu en provenance de Londres a été intercepté avec en sa possession deux valises remplies de 25 kilos de Catha edulis.
Les agents de l'ASFC ont mis les voyageurs en état d'arrestation et les ont remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.
« Ces saisies démontrent que nos agents travaillent sans relâche pour empêcher l'importation de drogues illicites au Canada, peu importe leur pays de provenance », a dit Benoît Chiquette, directeur général régional du Québec de l'ASFC.
Du 1er janvier au 13 août 2012, les agents de l'ASFC à l'aéroport Montréal-Trudeau ont procédé à 192 saisies de drogue. Au cours de la même période, les agents des services frontaliers de la région du Québec ont fait, au total, 1 094 saisies de drogues.
Photos disponibles sur demande.
SOURCE : AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
Renseignements aux médias
Relations avec les médias, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article