MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a effectué huit saisies d'opium présumé dissimulé dans des pains de savon à l'Établissement de traitement du courrier (ETC) Léo-Blanchette de Montréal. Le poids total de la drogue présumée saisie est estimé à près de 9 kg. Les interceptions ont été effectuées entre le 22 août et le 1er octobre 2013.
Tous en provenance de Turquie, les colis étaient destinés à des adresses dans la région d'Ottawa, de Toronto et de Vancouver. Les agents des services frontaliers ont remis la drogue présumée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi qu'à la Police d'Ottawa, aux fins d'enquête.
Le 4 octobre 2013, des membres de l'Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé du Détachement de Toronto-Est de la GRC ont arrêté Majid Nasirkhani, 47 ans, de Richmond Hill, en Ontario. M. Nasirkhani a été accusé d'importation d'une substance contrôlée en contravention à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
« L'ASFC travaille de concert avec ses partenaires afin d'intercepter les stupéfiants avant qu'ils n'atteignent nos collectivités. Les agents de l'ASFC jouent un rôle essentiel dans l'interception de drogues illégales et d'autres produits de contrebande aux points d'entrée canadiens » a dit Benoît Chiquette, directeur général régional du Québec.
Depuis le début de 2013, les agents des services frontaliers de l'ETC Léo-Blanchette ont effectué 1 378 saisies drogues dans des colis à destination de l'ensemble du Canada.
Des photos sont disponibles sur demande.
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Renseignements aux médias
Relations avec les médias de l'ASFC, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article