MONTRÉAL, le 24 oct. 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir effectué une saisie de plus d'un kilogramme d'opium présumé au centre de traitement du courrier Léo-Blanchette à Montréal.
Le 19 octobre 2012, l'examen par rayons X d'un colis en provenance de Turquie a révélé la présence de masses dissimulées à différents endroits à l'intérieur des produits contenus dans l'envoi. Les agents ont découvert qu'à l'intérieur des sandales pour femme que contenait ce colis, des paquets de matière brunâtre avaient été dissimulés: 1,1 kilogramme d'opium présumé.
« Cette saisie démontre que nos agents travaillent sans relâche pour empêcher l'importation de drogues illicites au Canada et ce, peu importe les méthodes utilisées», a dit Benoît Chiquette, directeur général régional du Québec de l'ASFC.
Grâce à leur vigilance et à leur expertise, les agents de l'ASFC ont été en mesure de trouver la drogue alors qu'ils effectuaient des examens approfondis des envois à l'établissement de traitement du courrier international.
Au cours de l'exercice 2011-2012, les agents de l'AFSC au centre de traitement de courrier Léo-Blanchette de Montréal ont effectué 1 645 saisies de drogue.
Photos disponibles sur demande.
SOURCE : AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
Renseignements aux médias
Relations avec les médias de l'ASFC, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article