Les agents de l'ASFC saisissent de l'opium présumé, dissimulé dans des statuettes représentant des animaux English
MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir effectué une saisie de plus de six kilogrammes d'opium présumé dans un colis postal à l'établissement de traitement du courrier international Léo-Blanchette à Montréal.
Le 19 février dernier, l'examen par rayons X d'un colis a révélé la présence de masses denses à différents endroits à l'intérieur de statuettes en forme d'animaux contenues dans l'envoi. Les agents ont ensuite découvert qu'à l'intérieur de ces statuettes, des paquets contenant une substance brune et pâteuse avaient été dissimulés : plus de six kilogrammes d'opium présumé.
« Je suis fier de cette saisie des agents de l'ASFC, qui constituent la première ligne de défense des Canadiens contre l'entrée de drogues illicites dans notre pays, a déclaré Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC au Québec. La répression de la contrebande de drogues illégales à notre frontière joue un rôle important pour assurer la sécurité de nos collectivités. »
Pour l'année 2012, les agents des services frontaliers ont fait 958 saisies de stupéfiants ou de substances contrôlées dans les colis postaux à Montréal.
Au cours de cette même année 2012, les agents des services frontaliers au Québec ont effectué 1 653 saisies de drogues.
SOURCE : AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
Photos disponibles sur demande.
Renseignements aux médias
Relations avec les médias de l'ASFC, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article