Les aînés ont davantage besoin d'inspecteurs que d'un protecteur
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC22 août, 2012, 09:57 ET
QUÉBEC, le 22 août 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) commente brièvement l'engagement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) à créer un Protecteur des aînés, repris hier par le président de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), M. Louis Plamondon.
« Afin de mettre un terme aux mauvais traitements dont les aînés sont trop souvent les victimes, le gouvernement doit embaucher les 23 inspecteurs promis pour les résidences privées pour aînés et atteindre 12 inspecteurs pour visiter les CHSLD. Les abus envers les aînés doivent être obligatoirement dénoncés par les membres d'ordres professionnels, les gestionnaires et les employés travaillant dans les ressources d'hébergement. Dupliquer les services offerts par le Protecteur du citoyen et la Commission des droits de la personne n'est pas une priorité », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.
Forte de près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent toutes les personnes aînées du Québec. Dans le cadre de la campagne électorale québécoise, l'AQRP invite tous les partis politiques à prendre des engagements pour les aînés et les retraités du Québec.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications
418 928-2608
[email protected]
Partager cet article